Test : Chieftronic SteelPower 750, une alimentation qui fait le job

    Conclusion : alimentation Chieftronic Steelpower 750

    Pour conclure le test de cette alimentation Chieftronic Steelpower 750, elle conviendra aux utilisateurs cherchant un bloc d’alimentation pas trop cher pouvant alimenter un PC gamer. Avec ses dimensions réduites (140mm x 150mm x 86mm) elle s’intégrera facilement dans bien des boîtiers y compris de petit châssis. Nous avons un design full modulaire permettant de n’utiliser que les câbles dont nous avons besoin et ça c’est un bon point pour une alimentation entrée de gamme avec une certification 80 Plus Bronze. Pour rappel cette norme assure un rendement énergétique de 82% à 20% de charge, 85% à 50% de charge et 82% à 100% de charge.

    Pour parler de la stabilité des tensions, nous nous attendions à mieux. En effet, nous relevons des variations de +0,9 à +1,2 % sur chacun des trois rails principaux. Les valeurs restent toutefois dans les bonnes plages, ce qui est le minimum. On retrouve sur ce bloc d’alimentation une conception avec un convertisseur Half-bridge LLC avec DC-to-DC et des condensateurs japonais


    Pour parler du prix, il faut compter 79,90 euros, mais encore faut-il la trouver sur le marché français, ce n’est pas une affaire si simple.


    Concrètement, cette alimentation délivre des tensions correctes. Le prix est correct également compte tenu des prestations (garantie de 5 ans, design full modulaire, etc.). Toutefois, nous ne trouvons rien d’exceptionnel à dire sur cette référence. Ce sera donc une médaille HC d’Argent.

    Médaille d'argent par HardwareCooking

    Pour

    • Prestations correctes
    • Full modulaire
    • Garanti 5 ans

    Moins

    • Des tensions pas aussi stables que ce que nous avons l’habitude de voir

    Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Instagram, Facebook, YouTube et Twitter. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.