Test : clavier KLIM DOMINATION

KLIM nous propose un clavier mécanique nommé KLIM DOMINATION pour un prix de seulement 59.90 euros défiant donc toute concurrence. À ce prix là qu’avons-nous réellement ? C’est ce que nous allons déterminer dans ce test ! Retrouvez également à la fin de cette page notre vidéo unboxing et test sur ce clavier !

Test : clavier KLIM DOMINATION

Présentation

Le châssis en métal de ce clavier est de 47 x 16 x 3,65 cm pour un poids total de 1.26Kg. Ici pas de touche macro, pas de repose-poignet, ce clavier va droit à l’essentiel ce qui le rend compact et sobre. Il dispose d’un câble USB tressé avec un connecteur plaqué or.

test clavier mécanique KLIM DOMINATION

Ce nouveau clavier KLIM DOMINATION est donc un clavier mécanique doté d’interrupteur Outemu bleue qui requiert une force de frappe de 60 CN (Un poids de 1g équivaut à environ 1 CN de force descendant). À titre de comparaison des interrupteurs Cherry MX Red requierent 45 CN et sont donc plus adaptés aux jeux comme des FPS. Et comme tout bon clavier mécanique il est antighosting ce qui vous permettra d’activer autant de touches que vous désirez simultanément.

Bundle

Attaquons le bundle, nous retrouvons dans la boîte :

  • Le clavier KLIM DOMINATION
  • manuel d’utilisation
  • 4 autocollants KLIM
  • Fiche de bienvenue en 5 langues
  • Extracteur de touche
  • Une invitation à rejoindre le programme testeur pour bénéficier de réduction (marketing quand tu nous tiens !)

test clavier mécanique KLIM DOMINATION

Système RGB

Première chose à dire et non des moindres, nous n’avons pas de logiciel afin de contrôler le système RGB de ce clavier et c’est bien dommage. Pour contrôler les effets (au nombre de 21) changer les couleurs, mais aussi la luminosité il vous faudra effectuer des combinaisons de touches avec FN + la touche voulue pour l’effet voulu.. Dit comme ça ça paraît compliqué mais il faut bien avouer qu’on s’y fait rapidement et c’est plutôt efficace ; du moins tant qu’on ne veut pas configurer les effets touche par touche.

Notez également que les combinaisons sont parfaitement expliquées dans le manuel d’utilisation.

test clavier mécanique KLIM DOMINATION

En parlant des touches, certaines sont devenues trop chargées à cause des sérigraphies concernant justement le contrôle du RGB et c’est assez perturbant et pas forcément très élégant.

test clavier mécanique KLIM DOMINATION

Confort

Parlons du confort d’utilisation, interrupteur bleue oblige, taper au clavier est un réel plaisir et il y a moins de fautes de frappe liées à la légèreté de l’activation d’interrupteur Red par exemple. En revanche le bruit est bien présent mais c’est tout à fait normal il faut en être bien conscient ! Parlons patin… sous le clavier nous retrouvons deux patins en bas du clavier et ne sont pas vraiment suffisants pour que le clavier soit vraiment stable. Nous avons également deux pattes qui peuvent se déplier à l’arrière et qui nous font gagner deux patins supplémentaires qui eux rendent le clavier vraiment plus stable.

test clavier mécanique KLIM DOMINATION

Conclusion

Pour conclure ce test, nous avons été agréablement surpris par la qualité de ce clavier et surtout par la qualité des effets RGB de ce clavier.

En revanche l’absence de logiciel et la surcharge des sérigraphies sur les touches gâche le niveau de ce clavier.

test clavier mécanique KLIM DOMINATION

Ce clavier KLIM DOMINATION est garanti 5 ans ce qui incite à avoir confiance en sa durabilité. Enfin il est disponible sur la boutique officiel KLIM et sur amazon au prix de 59.90 euros. Malheureusement il n’y a pas d’autre version et si vous désirez vous procurer ce clavier vous n’aurez pas d’autre choix que les interrupteurs bleus.


Ne ratez pas notre vidéo unboxing et test sur ce clavier KLIM DOMINATION et abonnez-vous à notre chaîne en cliquant ici !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.