Test : Corsair Hydro X Series XG7 RGB 10-SERIES, 1080 Ti FE

    Installation du waterblock Corsair Hydro X Series XG7 RGB 10-SERIES

    Pour installer ce waterblock sur notre carte graphique, Il faudra commencer par retirer le refroidissement d’origine de la carte graphique. Ici nous faisons l’opération avec une carte EVGA GTX 1080 ACX 3.0.

    Carte graphique EVGA GTX 1080 ACX 3.0

    Nous devrons dans un premier temps dévisser toutes les vis qui maintiennent la backplate, mettez-les bien de côté, elles sont petites et se perdent vite !

    Une fois la backplate dévissée et retirée, nous pouvons dévisser les quatre vis principales autour de la puce. Ceci nous permettra de retirer le système de refroidissement ACX d’EVGA.

    Nettoyez la pâte thermique sur le GPU afin de le rendre propre comme un miroir. Vous pouvez maintenant soit, laisser la pâte pré-appliquée sur le waterblock, soit la retirer pour en mettre une autre de votre choix.

    Installation waterblock GPU Corsair Hydro X XG7 RGB

    Nous viendrons placer le waterblock GPU Corsair Hydro X XG7 RGB sur le PCB, nous retournons la carte et commençons à visser l’ensemble. N’oublions pas de placer la backplate Corsair Hydro X.

    Une fois ceci fait, vous êtes prêt à l’installer dans votre configuration et à la passer sous eau.

    waterblock GPU Corsair Hydro X

    Pour le RGB, nous devrons obligatoirement connecter le waterblock au contrôleur RGB Corsair Commander PRO ou Lighting Node PRO. Sinon l’éclairage RGB ne fonctionnera pas.

    Passons à la suite et examinons les performances de refroidissement de ce waterblock en comparaison au système d’origine.

    Lire la suite

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.