Test : Corsair Hydro X Series XG7 RGB 10-SERIES, 1080 Ti FE

    Logiciel Corsair iCUE

    Tout utilisateur averti connaît, au moins de nom, le logiciel Corsair iCUE. En effet celui-ci permet une multitude de chose pour tout type de composants et périphériques. Contrôle des DPI sur une souris, vitesse des ventilateurs, monitoring des températures, et bien sûr le contrôle totale sur l’éclairage RGB des composants et périphériques compatibles. Sur notre waterblock GPU, il s’agira donc de l’éclairage RGB qui est contrôlable via le logiciel

    Notez que pour cette partie, nous avons attendu d’avoir fini la configuration full Corsair visible ici, ce qui explique le nombre de ventilateurs et la mémoire DDR4 différente à ce que nous avons sur notre configuration de test.

    Faisons le tour du logiciel pour voir ce qu’il apporte. Tout d’abord nous arrivons sur la page d’accueil ou nous pouvons sélectionner le périphérique voulu. Ici nous sélectionnerons le Commander PRO puisque notre waterblock y est branché.

    Logiciel Corsair iCUE

    Une fois sélectionné nous pouvons y voir nos ventilateurs connectés, des tensions d’alimentations ainsi qu’une température donnée via notre sonde. Ceci nous donne aussi accès, sur la gauche, à plusieurs onglets.

    Logiciel Corsair iCUE

    Le premier onglet « Performance » va nous donner la vitesse des ventilateurs, mais nous permettre aussi de contrôler la vitesse des ventilateurs via des profils prédéfinis ou personnalisés.

    Logiciel Corsair iCUE

    L’onglet « Graphique » reprend essentiellement les mêmes informations vu plus précédemment. À la différence que nous verrons les graphiques pour suivre les évolutions.

    Logiciel Corsair iCUE

    Dans l’onglet « Notification » nous pourrons y paramétrer certaines actions à partir d’un seuil de température prédéfinie. Par exemple éteindre le PC à partir d’une température de 70°C, ou encore passer tous les ventilateurs à 100% à partir de 80°C.

    Logiciel Corsair iCUE

    Dans l’onglet « Réglage de l’éclairage » nous allons simplement devoir identifier chaque composant connecté au contrôleur afin que le logiciel puisse effectuer correctement les réglages RGB sur les bons waterblock ensuite. Histoire d’éviter de modifier l’éclairage du waterblock CPU au lieu du GPU.

    Logiciel Corsair iCUE

    Arrivé sur le premier canal, nous pouvons sélectionner l’effet de notre choix pour nos ventilateurs répartis en deux groupes

    Logiciel Corsair iCUE

    Le deuxième canal va regrouper notre pompe, le waterblock GPU, mais aussi le waterblock CPU, les images sont claires et nous différencions aisément les composants.

    Logiciel Corsair iCUE

    L’ « éclairage matériel » correspond comme l’indique la bulle, à l’éclairage que prendra le système lorsque Corsair iCUE n’est pas lancé.

    Logiciel Corsair iCUE

    Dans les onglets principaux au-dessus, nous avons également un tableau de bord dans lequel nous pourrons épingler des informations. Températures, vitesse des ventilateurs, informations sur les autres composants comme la mémoire DDR4, tout y passe.

    Logiciel Corsair iCUE

    Nous pouvons aussi via l’onglet « Eclairage instantané » choisir très rapidement une couleur que le système prendra aussitôt.

    Logiciel Corsair iCUE

    Enfin le dernier onglet « Réglages » va permettre une multitude de … réglages. Mise à jour du micro-logiciel, langue, débogage, activation et désactivation de certains ventilateurs, etc.

    Logiciel Corsair iCUE

    Passons maintenant aux benchmarks.

    Lire la suite

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.