Test : Corsair Hydro X Series XG7 RGB 10-SERIES, 1080 Ti FE

    Benchmark Corsair Hydro X Series XG7 RGB 10-SERIES

    Commençons par faire le tour de la configuration utilisée pour ces benchs :

    Pour la partie watercooling nous utilisons :

    Pour tester ce waterblock GPU Corsair Hydro X, nous avons procédé comme suit : nous effectuons en premier lieu des benchmarks avec notre carte graphique avec son système de refroidissement d’origine ACX 3.0 d’EVGA (aircooling). Dans un deuxième temps nous refaisons chaque test avec le waterblock GPU installé en suivant le même protocole. Notez que la température ambiante de la pièce est de 22,8°C.

    Nous commençons par un stress test OCCT GPU de 15 minutes et nous relevons la valeur maximale et la moyenne, après avoir relevé un idle sur cinq minutes. Puis nous effectuons les benchmark intégré des jeux « Far Cry 5«  et « Assassin’s Creed Origins«  et nous relevons les températures maximales atteintes via l’excellent logiciel HWiNFO.

    Benchmark waterblock GPU Corsair XG7 RGB

    Avec le système de refroidissement d’origine de la carte graphique, nous avons une température au repos de 44°C. Attention la carte dispose d’un refroidissement semi-passif et les ventilateurs ne tournent donc pas au repos. Une température qui passe à 27°C avec le waterblock GPU. En stress test la température maximale passe de 64°C à 38°C. La température moyenne passe quant à elle de 63°C à 36°C.

    Benchmark waterblock GPU Corsair XG7 RGB

    Via le benchmark intégré dans le jeu vidéo « Far Cry 5″, ce waterblock GPU Corsair nous fait gagner pas moins de 27°C sur la valeurs maximales. Quant à la moyenne nous passons de 58°C à 33°C.

    Benchmark waterblock GPU Corsair XG7 RGB

    Pour le jeu « Assassin’s Creed Origins » nous passons d’un maximum de 62°C à 35°C, soit une baisse de 27°C. Quant à la moyenne nous passons de 60°C à 34°C soit 26°C. Un résultat similaire avec les résultats relevés sur le jeu Far Cry 5 comme nous pouvions nous y attendre.

    Conclusion : Waterblock GPU Corsair Hydro X Series XG7 RGB

    Pour conclure le test de ce waterblock Corsair Hydro X Series XG7 RGB, nous en sommes très satisfaits. En effet, en terme de performances entre le waterblock et le refroidissement d’origine il n’y a évidemment pas photo. Nous l’avons vu les températures obtenues sont excellentes puisqu’on n’atteint pas les 40°C en stress test via OCCT. De même, les températures en jeu (via les fonctions de benchmark intégrés) atteignent les 35°C seulement. Nous allons cependant tenter de passer la carte graphique sous un waterblock de chez EK Water Blocks pour pouvoir le comparer.

    Quant à son aspect visuel, Corsair a réussi à proposer un design qui change un peu de ce que nous voyons habituellement avec des lignes en relief qui tranchent et apporte un style certain.

    Pour l’installation, ce waterblock Corsair nous facilite vraiment la vie. En effet, les pads thermiques sont pré-appliqués ainsi que la pâte thermique. Nul besoin de découper et placer soi-même les pads et c’est un vrai bonheur à la fois pour les plus expérimentés puisque gain de temps, mais aussi pour les moins expérimentés puisque moins d’étapes à faire. Une mention également pour la backplate fournie en bundle qui donne un style certain.

    waterblock GPU Corsair Hydro X

    Pour parler flouze, ce waterblock est vendu à un prix de 149,90 euros sur le shop de Corsair, ou encore 199,95 euros sur LDLC. Un prix qui le situe directement dans les waterblocks haut de gamme aux côtés de Phanteks notamment. C’est donc notre HC d’or qui est décerné à ce waterblock Corsair Hydro X XG7 RGB !

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Performances
    • Pad et pâte thermique préappliqué
    • Installation facile
    • Backplate incluse
    • Indicateur de flux sympathique

    Moins

    • ?

    Découvrez par ici notre configuration full Corsair en watercooling custom !

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.