Test : CORSAIR iCUE 7000X RGB, un boîtier pour grosse configuration

    Test CORSAIR iCUE 7000X RGB : notre conclusion

    Passons maintenant à la conclusion du test de ce boîtier CORSAIR iCUE 7000X RGB. Pour rappel, dans un format Full Tower il accepte les cartes graphiques de 450 mm de long, les ventirads de 190 mm de hauteur et les alimentations de 225 mm de profondeur. La connectique disponible sur le front panel se compose de quatre ports USB 3.0 et d’un port USB 3.1 en Type-C. Nous disposons aussi d’un port casque et d’un second pour le microphone avec bien sûr un bouton Power.

    En termes de visuel, ce nouveau boîtier reprend simplement ce que nous avions sur le 5000D, mais en plus grand et avec quelques fonctionnalités supplémentaires. L’un des points forts de ce châssis réside dans la présence de 8+3 slots PCIe. De même, il est livré en bundle une platine pour 4 slots verticaux que l’on placera à la place des slots horizontaux. Ses capacités en termes de watercooling custom sont aussi intéressantes via la possibilité de placer plusieurs radiateurs 420 et 480 mm.

    Test boîtier CORSAIR iCUE 7000X RGB blanc

    En termes de montage, le boîtier est assez spacieux pour que notre carte mère au format ATX se sente un peu seule. Nous n’avons rencontré aucun souci particulier concernant le montage : la pose de l’AiO, de la carte mère et de la carte graphique se font sans le moindre souci. Le seul petit couac que nous ayons rencontré se situe sous le cache alimentation. En effet, lorsque nous avons mis en place notre bloc d’alimentation, il s’est avéré qu’il fallait retirer la cage à disque dur juste en face, nous sommes donc placés à trois emplacements 3,5″ disponibles au lieu de six. Quant au câble management, le système CORSAIR RapideRoute aide effectivement à guider les câbles et les tenir à leurs places. Mais soyons honnête, cela ne révolutionne pas non plus le câble management. Quoi qu’il en soit il y a assez d’espace pour pouvoir faire quelque chose de propre.

    En termes de capacité de refroidissement, les quatre ventilateurs CORSAIR SP140 RGB préinstallés sont clairement un gros avantage. Si l’on fait la moyenne de nos résultats, il s’agit simplement du boîtier refroidissant le mieux nos composants sur notre protocole de test. Ceci est valable avec notre AiO 240 mm de référence, mais quand on le remplace par l’AiO H170i avec un radiateur 420 mm, les résultats sont encore bien meilleurs (logique en même temps). Nous apprécions beaucoup la présence d’un HUB FAN acceptant jusqu’à six ventilateurs PWM. Mais ce n’est pas tout puisqu’on retrouve aussi d’origine un contrôleur CORSAIR iCUE COMMANDER CORE XT présent avec les quatre ventilateurs préinstallés.


    Niveau tarification, ce boîtier iCUE 7000X RGB est référencé à son prix conseillé de 329,90 euros sur Amazon et le 7000D est au prix de 259,90 euros. Ils seront disponibles courant juillet.


    En bref, pour nous ce sera une médaille HC d’Or pour ce boîtier. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce boîtier à nous dire ce que vous attendez d’un boîtier dans cette gamme de prix.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Design réussi
    • Panneaux sur charnières
    • Quatre ventilateurs 140 mm préinstallés
    • Beaucoup d’espace pour des configurations musclées et en watercooling custom
    • Un contrôleur CORSAIR iCUE COMMANDER CORE XT préinstallé
    • Hub pour six ventilateurs 4-pins
    • Quatre ventilateurs RGB 140 mm préinstallés
    • USB Type-C en front panel
    • Un câble management facilité
    • Excellentes capacités de refroidissement
    • Six emplacements pour disque dur 3,5″

    Moins

    • Peu de vis en bundle pour les SSD 2,5″
    • L’installation d’un radiateur 420/480 mm sur le côté supprime une cage HDD

    Avant de partir, n’oubliez pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur InstagramFacebookTwitter et de vous abonner à notre chaîne YouTube.



     

    3 Commentaires

    1. Question:

      le boitier 7000X comporte 4 ports USB 3.0 en facade. Votre carte-mère Asus ROG STRIX Z370-F GAMING ne comporte qu’une entrée 20 broches, pour 2 ports USB 3.0. Comment avez-vous connectés les deux autres ports en facade ?

    2. Bonjour,

      le hub 6 ventilos c’est bien la circuit imprimé carré a la gauche du hub rgb ? si oui, il peut servir d’alimentation pour des ventilo rgb ? et dans quel sens y mettre les broches 4 pins svp ?

      Merci de vos réponses.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.