Test : CORSAIR iCUE H150i Elite Capellix, un AiO avec des supers LEDs

    Protocole de tests

    Pour réaliser nos relevés de température sur cet AiO CORSAIR iCUE H150i Elite Capellix nous prenons la température moyenne en idle sur cinq minutes. Quant au stress test, il s’agit ici du Linpack de OCCT (version 4.5.1) qui va tourner pendant une durée de 20 minutes à l’issue de quoi nous relevons la température maximale et moyenne atteinte, sans oublier la température ambiante de la pièce. Nous réalisons trois passes et calculons la moyenne. La température est relevée à l’aide du logiciel HWiNFO. Notre processeur Intel Core i7-8700K est à fréquence d’origine. Nous allons le tester comme toujours sur notre configuration de référence pour les tests de refroidissements AiO :

    Températures

    Avec le mode équilibré, nous obtenons une température maximale en charge de 71 °C pour une moyenne de 63 °C. La température de la pièce est de 22,1 °C. Les ventilateurs fixés à 50 % (soit 1200 tr/mn environ) la température maximale atteint les 66 °C et la moyenne tombe à 59 °C.
    Les ventilateurs à 75 % la température maximale ne change pas, mais la moyenne recule tout de même d’un degré pour une température ambiante à 21,9 °C. Enfin, à 100 % le maximum qu’atteint le processeur est à 64 °C et la moyenne reste en revanche à 58 °C. Ici la température ambiante est passée à 21,6 °C.

    Pour les températures au repos, nous passons de 28 °C avec le mode équilibré à 26 °C pour les ventilateurs à 75 et 100 %. En revanche, disons-le clairement, les ventilateurs à 100 % sont clairement trop bruyants pour un usage régulier (à 2400 tr/mn les ventilateurs savent se faire entendre). Privilégiez un mode équilibré qui saura faire dans de bonnes conditions tout en restant silencieux.

    Benchmark température AiO CORSAIR iCUE H150i Elite Capellix

    Moyenne à vitesse égale

    Enfin, comparons les performances de cet AiO sous un terrain un peu plus neutre. Ici nous calons la vitesse des ventilateurs à 1500 tr/mn et nous relançons notre OCCT Linpack. Ceci va nous aider à voir l’avantage d’un radiateur plus ou moins grand et les performances du waterblock sans que les différentes vitesses de ventilateurs de tels ou tels AiO ne rentrent réellement en jeux. Pour faire cette mesure nous calculons le Delta T. Trêve de bavardage, nous obtenons un joli 44,5 °C sur la moyenne de nos trois passes. Ce résultat hisse cet AiO en tête du classement de 1,5 °C devant un 280 mm de chez Enermax et de 2 °C devant un autre radiateur 360 mm de chez Thermaltake. Un écart qui reste relativement léger, mais des résultats intéressants.

    Benchmark température AiO CORSAIR iCUE H150i Elite Capellix

    Concrètement, nous pouvons dire que cet AiO CORSAIR iCUE H150i Elite Capellix est très efficace. Aucune inquiétude à avoir sur les températures de son processeur avec cette référence.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.