Test : CORSAIR iCUE H150i Elite Capellix, un AiO avec des supers LEDs

    Conclusion : CORSAIR iCUE H150i Elite Capellix

    Pour conclure le test sur ce watercooliong tout-en-un CORSAIR iCUE H150i Elite Capellix, nous sommes véritablement face à un AiO qui va facilement s’imposer comme une excellente référence. En effet, nous sommes face à un système de refroidissement qui sait se montrer très efficace, élégant et surtout simple à installer.

    En termes de design, il y a une évolution certaine comparativement à l’ancienne génération des PRO XT. En effet, le waterblock est plus anguleux et on gagne en hauteur. De plus, le top en acrylique est plat et dispose de deux cercles lumineux avec le logo de la marque au centre lui aussi RGB. N’oublions pas de préciser qu’il s’agit de LEDs Capellix jusqu’à 60 % plus lumineuses et jusqu’à 40 % plus économes que des LEDs classiques. Une technologie introduite par CORSAIR sur sa mémoire DDR4 Dominator Platinum RGB.
    Nous étions assez inquiets quant au design global du waterblock lorsque nous avons vu les images, mais le voir de nos propres yeux nous a vite fait changer d’avis, il est vraiment sympathique ! Notez qu’en plus CORSAIR équipe cet AiO de ventilateurs RGB avec 8 LEDs adressables.

    Quant au montage, les étapes sont simplifiées au maximum et nous n’avons rencontré aucune difficulté notable. De plus, même le branchement des câbles est ici assez simple avec seulement deux câbles qui sortent du waterblock : un premier pour faire tourner la pompe à brancher sur un header et le second qui va se brancher au contrôleur. C’est sur ce dernier qu’on va brancher les ventilateurs qui comportent chacun un câble dédié à l’éclairage RGB et un second 4-pins pour faire tourner les ventilateurs. On pourra d’ailleurs ajouter une sonde de température à ce contrôleur si l’envie nous prend. Pour finir, il suffira d’alimenter le contrôleur via une alimentation SATA et de le connecter à la carte mère via un port USB interne.

    CORSAIR iCUE H150i Elite Capellix

    Pour parler du sujet qui fâche, le prix conseillé de cet AiO est de 189,90 euros et nous le trouvons sur le site Amazon pour 181 euros. Rappelons en passant que celui du H150i PRO XT était de 176,90 euros. Nous avons donc une légère augmentation du prix. À ce tarif si on regarde la concurrence sur LDLC, on a plusieurs AiO de chez ASUS et Fractal design, mais seulement en 240 mm. Sinon on retrouve des AiO Cooler Master ML360P et les premiers AiO de chez MSI également avec les CoreLiquid. Le réputé NZXT Kraken X73 est aussi dans cet ordre de prix. La concurrence est donc bien présente, mais CORSAIR a l’avantage de disposer de son écosystème iCUE avec un logiciel très bien ficelé. De plus, il est depuis peu compatible avec les composants ASUS.

    Pour toutes ces raisons, nous décernons une médaille d’Or à cet AiO CORSAIR iCUE H150i Elite Capellix. Nous aurions pu lui mettre une médaille HC Coup de cœur, mais il aurait fallu que cette nouvelle version ne voit pas son prix augmenter par rapport à la génération précédente.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Performances
    • Design sympathique
    • Éclairage RGB Capellix
    • Écosystème CORSAIR iCUE
    • Montage simple
    • Commander CORE en bundle

    Moins

    • Prix en légère augmentation


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.