Test : AiO CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, le CPU au frais ?

    Montage : CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT

    Nous montons donc cet AiO CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT sur notre configuration de référence AMD, c’est à dire avec notre carte mère Gigabyte X570 AORUS Elite.
    Les fixations Intel étant déjà pré-montées sur le waterblock, nous allons donc les retirer. Et ce afin de les remplacer par celles adaptées pour le socket AMD AM4.
    CORSAIR a adopté un système astucieux qui ne nécessite pas d’outil. Il suffit de tirer les fixations de chaque côté. Pour placer les fixations AMD, il suffit de les placer dans les glissières de chaque côté du waterblock.

    CORSAIR a gardé le système de fixation type AMD. Nous avons une fixation centrale unique, au travers duquel passe un anneau rectangulaire que l’on vissera pour fixer le tout.
    Il utilise la fixation d’origine AMD de la carte mère, un système plutôt « dépassé » selon nous. D’autant qu’il est difficile de jauger le bon serrage, nécessaire pour bien fixer l’ensemble.

    Montage waterblock H150i

    Nous fixons les ventilateurs du côté intérieur du radiateur, en aspiration. Nous ne rencontrons aucun souci lors du montage, les vis ne forcent pas. Rappelez-vous, nous avions rencontré un souci avec le pas de vis de notre iCUE H100i RGB PRO XT. Mais avec ce H150i RGB Pro XT ça passe tout seul, donc nous sommes rassurés.

    Montage ventilateurs sur radiateur

    L’ensemble passe dans l’espace entre la façade et le cache-alimentation de notre boîtier. 1/2 cm de plus et ce n’était pas possible. Le rendu est plutôt sympa non ?

    Montage radiateur H150i

    Au niveau des branchements nous avons :

    • Les câbles pour brancher les trois ventilateurs
    • Le câble d’alimentation SATA jumelé au câble de la pompe, à brancher sur le port AIO_PUMP de votre carte mère
    • Le câble USB à brancher dans le bas de votre carte mère

    Les ventilateurs sont branchés en direct sur la pompe et ont besoin de ce câble USB pour pouvoir être gérés par le logiciel iCUE.

    Logiciel CORSAIR iCUE

    Comme toujours chez CORSAIR, il faut se diriger vers le logiciel iCUE afin de gérer et surveiller les produits de la marque. Pour notre part nos barrettes Vengeance LPX 2 x 8 Go 3600 MHz ne sont pas reconnues puisque non compatibles, mais l’AiO apparaît bien.
    Si nous avions utilisé notre kit Dominator Platinum RGB White 3200 MHz cela n’aurait pas été le cas puisqu’il est géré par le logiciel au niveau de l’éclairage RGB.
    Le dessus de la pompe du H150i RGB PRO XT dispose d’un éclairage RGB Multi-Zone dynamique, avec pas moins de 16 LEDs adressables.

    Accueil CORSAIR iCUE

    Dans les différents éléments du menu il est possible d’intervenir dans le paramétrage et le suivi des différents éléments. Avec notamment les différents effets d’éclairage parmi une longue liste de possibilités. À noter que sur les 16 LEDs, douze se situent sur le pourtour et quatre au centre de la pompe.

    Dans « Effets d’éclairage », inutile de faire un dessin pour comprendre ce que vous allez pouvoir faire. Vous disposez de très nombreux effets, certains sont prédéfinis, d’autres personnalisés.

    CORSAIR iCUE Effets d'éclairage

    Nous pouvons paramétrer la vitesse des ventilateurs et de la pompe individuellement ou de manière groupée. Quatre profils sont prédéfinis :

    • Silencieux
    • Équilibré
    • Extrême
    • Zéro tr/mn

    CORSAIR iCUE Performance

    Dans la partie « Graphique », nous pouvons suivre sur un temps déterminé la vitesse des différents éléments.

    CORSAIR iCUE Graphique

    Dans « Notifications », on pourra définir un avertissement suivant la température atteinte et l’action qui va en découler :

    • Régler les ventilateurs à 100%
    • Déclencher les voyants RGB
    • Exécuter un fichier
    • Arrêter le PC

    CORSAIR iCUE Notifications

    iCUE est un des meilleurs logiciels que nous avons eu l’occasion d’utiliser. Il centralise tout ce dont on a besoin, il est simple à lire et à utiliser.
    Afin de vous faire une idée, voici un aperçu des effets et des couleurs que donne le RGB de cet AiO avec ses 16 LEDs adressables.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.