Test : AiO CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, le CPU au frais ?

    Protocole de tests

    Dans nos tests, nous relevons la température grâce à la sonde thermique de la carte mère via le logiciel HWiNFO. Pour réaliser ces tests, nous utiliserons notre pâte thermique MX-4 Edition 2019 de chez ARCTIC. Le réglage des ventilateurs est sur « Normal » au niveau de la carte mère.
    Nous prenons la température au repos, puis nous faisons passer une séance de torture de 20 minutes au CPU sous le logiciel OCCT avec le stress test Linpack. Notre processeur AMD Ryzen 5 3600 est à une fréquence overclockée de 4,0 GHz. Nous relevons la température maximale atteinte. Nous allons tester ce ventirad sur notre configuration de référence pour les tests de refroidissements :

    • Carte mère Gigabyte X570 AORUS Elite (bios F11)
    • Processeur AMD Ryzen 5 3600
    • Mémoire Corsair Vengeance LPX 2 x 8 Go 3600 MHz (en test ici)
    • Seagate Barracuda 510 512 Go (en test ici)
    • Carte graphique PNY GT 610 1 Go DRR3
    • Alimentation ANTEC HCG750 Bronze (en test ici)
    • Boîtier Antec P110 Luce (en test ici)
    • Windows 10 64Bit

    L’AiO sera confronté aux autres refroidissements que nous avons pu tester :

    Températures

    Pour valider les données, il a fallu réaliser les tests dans un même environnement et si possible à un air ambiant à la même température. Ici nous avons réalisé les tests à une température de 23°C (+/- 1°C). En période de canicule, il a fallu se lever très tôt le matin pour bénéficier de la meilleure température possible.
    Notre watercooling AiO établit une température au repos de 33°C tandis qu’en pleine charge il atteint les 48 °C. Il se place ainsi en première place, ce qui est très honorable. Mais entre le H100i et le H150i il y a seulement 1°C d’écart, ce qui n’est pas terrible avec 120 mm de radiateur en plus et un ventilateur supplémentaire.
    Mais c’est encore plus flagrant puisqu’il n’y a que 1 °C de moins également avec le Noctua NH-D15, un dual tower en aircooling.

    Températures AiO CORSAIR H150i iCUE RGB Pro XT

    Même ventilateur ML120 dit même « souci » si l’on met la vitesse en mode « Extrême » dans le logiciel iCUE. Certes on gagne quelques degrés au niveau des températures, mais au détriment d’un niveau sonore de 61,5 dBA. Il est donc préférable de rester sur le profil « Équilibré » qui vous garantira le meilleur compromis.

    AiO CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT nuisances sonores

    Le watercooling AiO Corsair iCUE H150i RGB PRO XT est un excellent watercooling tout-en-un, mais on s’attendait malgré tout à mieux de la part d’un 360 mm.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.