Test : CORSAIR iCUE H170i Elite Capellix, un AiO 420 mm super perf

    Protocole de tests

    Pour réaliser nos relevés de température sur cet AiO CORSAIR iCUE H170i Elite Capellix nous avons dû nous écarter de notre protocole habituel. En effet, notre boîtier destiné aux tests AiO n’accepte pas les radiateurs aussi gros. Nous avons donc exceptionnellement effectué ces tests sur le boîtier CORSAIR iCUE 7000X RGB qui lui accepte sans souci de tels radiateurs. Nous avons donc pris notre AiO be quiet! Silent Loop 2 240 comme point de comparaison. Le radiateur 420 mm fera donc face à un 240 mm. Nous prenons la température moyenne en idle sur cinq minutes. Quant au stress test, il s’agit ici du Linpack de OCCT (version 5.0.1) qui va tourner pendant une durée de 15 minutes à l’issue de quoi nous relevons la température maximale. Nous effectuons quatre passes et calculons la moyenne pour afficher nos résultats.

    La température est relevée à l’aide du logiciel HWiNFO et la température ambiante de la pièce est maintenue à 21 °C via la climatisation. Notre processeur Intel Core i7-8700K est à fréquence d’origine. Nous allons tester cet AiO dans la configuration suivante :

    Températures

    Avec l’AiO CORSAIR, le mode équilibré configuré dans le logiciel CORSAIR iCUE, nous obtenons une température maximale moyenne de 71,5 °C contre 76,25 °C pour l’AiO be quiet!. Les ventilateurs fixés à 50 % (soit 1200 tr/mn environ) la température maximale du H170i atteint les 72,5 °C et 78 °C pour le be quiet. À 75% on passe à 71,5 °C pour le CORSAIR et 74,5 °C pour le be quiet et enfin à 100% nous sommes respectivement à 70,75 °C et 72,75 °C pour le CORSAIR et le be quiet.

    Concrètement, nous pouvons dire que cet AiO CORSAIR iCUE H170i Elite Capellix est très efficace. Aucune inquiétude à avoir sur les températures de son processeur avec cette référence.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.