Test : CORSAIR iCUE H170i Elite Capellix, un AiO 420 mm super perf

    Conclusion : CORSAIR iCUE H170i Elite Capellix

    Pour conclure le test sur ce watercooliong tout-en-un CORSAIR iCUE H170i Elite Capellix, nous sommes véritablement face à un AiO qui va facilement s’imposer comme une excellente référence et donc un excellent choix, à condition d’avoir un boîtier acceptant ce monstre et d’avoir le budget pour se l’offrir. En effet, avec un radiateur 420 mm accompagné de trois ventilateurs CORSAIR ML140 RGB tournant jusqu’à 2000 tours par minutes, le refroidissement est assuré. De plus, la coldplate dispose de pas moins de 128 à micro-canaux à écoulement divisé. Pour la pompe, CORSAIR annonce une pompe centrifuge à faible bruit. Celle-ci fournit un débit de 0,82 L/min pour un bruit inférieur à 20 dBA. Le top du waterblock est de base noir brillant, mais en bundle est fourni un second top blanc/transparent pour donner un tout autre effet avec l’éclairage RGB.

    N’oublions pas de préciser qu’il s’agit de LEDs Capellix jusqu’à 60 % plus lumineuses et jusqu’à 40 % plus économes que des LEDs classiques. Une technologie introduite par CORSAIR sur sa mémoire DDR4 Dominator Platinum RGB il y a maintenant 2 ans.

    Quant au montage, les étapes sont simplifiées au maximum et nous n’avons rencontré aucune difficulté notable. De plus, même le branchement des câbles est ici assez simple avec seulement deux câbles qui sortent du waterblock : un premier pour faire tourner la pompe à brancher sur un header et le second qui va se brancher au contrôleur. C’est sur ce dernier qu’on va brancher les ventilateurs qui comportent chacun un câble dédié à l’éclairage RGB et un second 4-pins pour faire tourner les ventilateurs. Pour finir, il suffira d’alimenter le contrôleur via une alimentation SATA et de le connecter à la carte mère via un port USB interne.

    Via le logiciel CORSAIR iCUE nous pourrons paramétrer les profils de ventilation, éclairage RGB, mais aussi monitorer avec détails l’ensemble des températures et vitesses de rotation des ventilateurs.


    Pour parler du sujet qui fâche, CORSAIR annonce cette référence H170i au prix de 228,90 euros. En comparaison, la référence juste en dessous le H150i est lui au prix MSRP de 189,90 euros. Cela représente 39 euros supplémentaires, on passe donc la barre des 200 euros et cela commence à faire très cher pour un AiO. Surtout que si l’on regarde les prix chez LDLC, le H150i est à 229,94 euros, ce qui laisse présager un H170i au moins à 250 euros.

    En pratique, nous pourrons le trouver au prix de 299,90 euros sur LDLC ou encore à 228,90 euros sur Amazon.


    Pour toutes ces raisons, nous décernons une médaille d’Or à cet AiO CORSAIR iCUE H170i Elite Capellix. Nous aurions pu lui mettre une médaille HC Coup de cœur, mais il aurait fallu que le prix soit plus accessible.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Performances
    • Design sympathique
    • Éclairage RGB Capellix
    • Écosystème CORSAIR iCUE
    • Montage simple et branchement simple
    • Commander CORE en bundle

    Moins

    • Prix élevé



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.