Test : CORSAIR K70 RGB TKL Champion Series (OPX), un bon clavier ?

    Conclusion du test sur le clavier CORSAIR K70 RGB TKL Champion Series (OPX)

    Passons maintenant à la conclusion du test de ce clavier CORSAIR K70 RGB TKL Champion Series OPX. Pour rappel, nous sommes sur un clavier qui vise les gamers et qui est dans un format TKL, c’est-à-dire qu’il ne dispose pas de pavé numérique. Ce format est aussi appelé 80%. Ce clavier mesure donc 360 mm de longueur, 164 mm de profondeur et 40 mm d’épaisseur pour un poids de 880 grammes. À noter : il n’y a pas de repose-poignets. Nous avons un taux d’interrogations de 8 000 Hz via la technologie AXON. Nous sommes sur un clavier avec des switchs CORSAIR OPX qui sont en fait des touches optiques et mécaniques à la fois. Nous avons également un Anti-Ghosting complet et la possibilité de gérer l’éclairage touche par touche via le logiciel CORSAIR iCUE.

    Nous avons donc le fameux « mode tournoi« . Il s’active et se désactive simplement avec un petit switch physique à l’arrière du clavier que l’on pourra verrouiller à l’aide d’un petit locket qui se monte ou se descend pour que le switch ne puisse plus bouger. De plus, lorsque le mode est activé une LED indique facilement son activation. Ce mode permet de désactiver tout effet d’éclairage RGB et d’attribution de touches. Permettant ainsi de « garantir » d’une certaine façon qu’il n’y a pas de triche lors de tournoi ou simplement de parties entre amis. Dans ce sens, c’est un clavier qui peut être destiné à se déplacer. Du coup, le câble est détachable et c’est bien pratique pour ranger le clavier dans son sac sans trop endommager le câble.

    Avec la technologie AXON, ce clavier est particulièrement réactif et va jusqu’à un taux d’interrogation de 8000 Hz. De même, les switchs opto-mécaniques CORSAIR OPX sont une véritable merveille à l’utilisation. Rappelons que nous avons une force d’activation de 45g avec une distance d’activation de 1 mm sur une distance totale de 3,2 mm. Le tout avec une durée de vie de 150 millions de frappes. Toujours pour optimiser le confort d’utilisation, nous avons des touches en PBT à double injection. Nous avons donc un revêtement légèrement rugueux, mais très agréable à l’utilisation. Pour rappel, le PBT que l’on retrouve sur des claviers haut de gamme offre une grande résistance à l’usure, la décoloration, mais aussi à l’effet de brillance qu’on peut parfois voir sur un clavier après quelques jours voire heures d’utilisations.

    Test CORSAIR K70 RGB TKL OPX


    Pour revenir sur le sujet du prix, ce clavier CORSAIR K70 RGB TKL est disponible chez LDLC pour le prix de 169,94 euros ou encore chez Amazon pour le même prix. À ce tarif, la concurrence est tout de même assez rude. Nous avons par exemple le clavier ASUS ROG Strix Scope NX TKL qui est passé en test et qui a eu une médaille HC d’Or.
    D’ailleurs, notez que ce clavier existe avec des switchs Cherry MX et ils sont vendus 10 euros moins chers. Enfin, toujours dans un format TKL nous avons aussi les Ducky Channel ou encore le Razer BlackWidow V3 et Huntsman v2.


    Pour résumer, nous apprécions ce clavier CORSAIR et jouer et écrire est très agréable. Mention particulière au PBT que nous adorons. Ce sera donc une médaille HC d’Or.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Ergonomie générale
    • Câble détachable
    • Switchs opto-mécaniques CORSAIR OPX
    • Touche en PBT à double injection
    • Full key rollover (NKRO) avec un anti-ghosting à 100%
    • Format TKL appréciable
    • Logiciel CORSAIR iCUE pour gérer le clavier
    • Des finitions parfaites

    Moins

    • On aurait aimé un tarif plus compétitif

    Avant de partir, n’oubliez pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur FacebookTwitter et de vous abonner à notre chaîne YouTube.



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.