Test : CORSAIR MM350 PRO – Extended XL : un tapis au top ?

    Pour exploiter pleinement sa souris, le tapis de souris a une importance cruciale et le CORSAIR MM350 PRO – Extended XL permet d’accueillir non seulement une souris, mais aussi un clavier. CORSAIR a développé une version « Extended XL Edition » mesurant 930 x 400 x 4 mm, de quoi rhabiller complètement toute la surface d’un bureau. Une présentation du tout dernier tapis de chez CORSAIR s’impose.

    CORSAIR MM350 PRO – Extended XL : confortable et performant

    De par sa taille, cela en fait le tapis de souris idéal pour accueillir les plus imposants claviers de la marque CORSAIR comme le très complet CORSAIR K100 RGB OPX que nous avons récemment testés. Le nouveau MM350 mesure 930 mm x 400 mm, soit 10 cm de plus en largeur que son petit frère le MM300 (930 mm x 300 mm), mais ce n’est pas tout. En effet, il est aussi plus épais, 4 mm pour le MM350 et 3 mm pour le MM300.

    CORSAIR MM350 PRO - Extended XL

    Pour parler du prix, il est affiché à 49,95 euros sur LDLC ou encore 47,50 euros sur Amazon.

    Déballage :

    Le tapis CORSAIR MM350 PRO – Extended XL arrive dans une boîte rectangulaire jaune et noir avec le tapis roulé à l’intérieur. La chose intéressante avec cette boîte est qu’il y a une petite ouverture afin de pouvoir toucher le tapis. Surtout utile dans des rayonnages en magasins.

    Une fois sorti de sa boîte le MM350 et malgré une odeur de caoutchouc, le tapis s’avère doux et lisse. Il existe en deux versions avec une première en noire et une seconde avec le logo de la marque, celle que nous avons. Il dispose d’une surface en textile tissé qui propose une faible friction, il est optimisé pour les souris de jeu optiques et laser.

    test CORSAIR MM350 PRO - Extended XL

    Sa base antidérapante en caoutchouc garantit zéro dérapage pour apporter précision et efficacité. Pour durer dans le temps, ce tapis dispose d’un revêtement résistant aux éclaboussures et aux tâches et facilitant ainsi le nettoyage du tapis, même après un accident. Les bords sont cousus à 360 degrés pour protéger les bords contre l’effilochement.

    Base caoutchouc

    Test en jeu : CORSAIR MM350 PRO – Extended XL

    Pour tester ce tapis, nous avons deux produits CORSAIR que nous avons testé, le clavier CORSAIR K60 RGB PRO et la souris CORSAIR KATAR PRO WIRELESS. Pour tester la glisse et le confort nous allons le tester sur trois jeux : Battlefield V, World of Warcraft Classic et League of Legends. Cela nous permet d’avoir un avis sur un FPS, un MMO ainsi qu’un MOBA. Nous l’utilisons également dans notre activité quotidienne de rédaction, retouche photo et autres.

    Un tapis gigantesque qui demande un grand bureau, mais aussi d’avoir de la place. Pour la souris il n’y a pas de soucis et elle aura toute la place pour s’exprimer. Avec ses 4 mm d’épaisseur, le tapis est très confortable pour les poignets puisqu’on ne ressent pas le bureau.

    Au niveau de la texture, le tapis s’avère très doux au toucher. Les souris glissent parfaitement bien dessus et c’est très agréable autant sur un MOBA que sur un FPS où l’on profite pleinement des capacités de la souris.

    Conclusion

    Pour conclure ce court test, ce tapis de souris CORSAIR MM350 PRO – Extended XL répond parfaitement à nos attentes. Un tapis XL qui demande d’avoir un grand bureau et en couvrira une grande partie. En effet, avec des dimensions de 930 mm x 400 mm x 4 mm il y a de quoi faire. De plus, il dispose d’un revêtement en textile tissé et résistant aux éclaboussures et aux tâches, très pratique pour les maladroits qui renversent leurs tasses de café ou autres boissons facilement sur leurs bureaux.

    test CORSAIR MM350 PRO - Extended XLCe tapis de souris est très agréable pour une utilisation quotidienne et offre une très bonne glisse aux souris. Avec une base en caoutchouc, il permet d’avoir une stabilité à toute épreuve et ne glisse donc jamais sur le bureau. Pour le confort, avec ses 4 mm d’épaisseur il apporte tout le confort nécessaire pour faire de longue session devant son jeu favori.

    Au vu de la qualité de prestation et un prix qui correspond au marché, c’est donc notre médaille HC d’Or qui est attribuée à ce tapis de souris CORSAIR MM350 PRO version XL.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • La taille XL
    • La glisse de la souris
    • Le toucher doux
    • Résistant aux éclaboussures
    • Épaisseur de 4 mm

    Moins

    • ?

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.