Test : CORSAIR MM700 RGB Extended, presque parfait ?

    Envie d’illuminer son bureau ? Ce tapis de souris CORSAIR MM700 RGB Extended est fait pour vous. Avec une taille XL de 930 mm x 400 mm, ces dimensions lui permet d’accueillir une souris, mais aussi un clavier. Pour réaliser ce test, nous nous sommes équipés du très joli clavier CORSAIR K100 RGB OPX et la souris CORSAIR KATAR PRO WIRELESS.

    CORSAIR MM700 RGB Extended : du confort et du RGB

    L’intérêt de la gamme Extended de la marque CORSAIR réside dans son format XL avec tout le savoir-faire de CORSAIR. De par sa taille, le tapis couvre une bonne partie du bureau, ce qui offre assez d’espace pour accueillir le clavier, la souris et pourquoi pas quelques petites choses en plus. De plus, le tapis est illuminé par un éclairage RGB dynamique sur trois zones et à 360°. Pour le confort, le tapis est conçu avec une épaisseur de 4 mm pour accompagner les utilisateurs dans les longues sessions de jeux.

    test CORSAIR MM700 RGB Extended

    Pour parler du prix, ce tapis de souris CORSAIR MM700 RGB est disponible sur Amazon au prix de 69,90 euros.

    Packaging

    La boîte du tapis est massive et toujours avec une forme rectangulaire aux couleurs jaune et noir caractéristique de la marque. Le tapis est roulé à l’intérieur et nous disposons d’une petite ouverture afin de pouvoir toucher le tapis, un aspect surtout utile dans les rayonnages en magasins.

    Une fois sorti de sa boîte, on découvre un immense tapis ainsi qu’un câble USB pour le connecter à son PC. Il dispose d’un revêtement textile tissé très agréable et doux au toucher. CORSAIR a optimisé son tapis pour les souris gaming et permettre une glisse des plus aisés. Attention tout de même, ce revêtement n’est pas résistant aux éclaboussures et aux tâches.

    test CORSAIR MM700 RGB Extended

    Sa base antidérapante en caoutchouc garantit zéro dérapage et apporte précision et efficacité. Pour durer dans le temps, les bords sont cousus à 360 degrés pour les protéger contre l’effilochement.

    Base antidérapante

    Ce tapis RGB profite d’un hub doté de deux ports USB pour faciliter par exemple le branchement d’un casque, d’une clé USB ou le dongle USB d’une souris. Pour la connexion au PC cela se fait via un câble USB Type-C amovible.

    Logiciel CORSAIR iCUE

    Pour contrôler l’éclairage RGB du tapis de souris et les divers paramètres, nous utilisons le logiciel CORSAIR iCUE disponible sur le site du constructeur. Pour ce test nous avons la version 3.37.140 fournie par CORSAIR afin d’avoir toutes les fonctionnalités du tapis de souris. Commençons par les profils qui vont permettre d’enregistrer tous les paramètres que nous allons voir par la suite. Nous pouvons importer ou exporter un profil, mais aussi en faire des copies.

    CORSAIR iCUE

    Nous voici dans un premier onglet « effets d’éclairages » qui nous permet de définir les effets pour les trois zones : le logo, droite et gauche. Il y a quatre effets prédéfinis : ondulation Arc-en-ciel, Impulsion de couleur et Changement de couleur et vague de couleur. Nous pourrons également personnaliser trois effets qui sont : couleur statique, en continu et en inclinaison.
    Enfin le logiciel propose 11 effets « Lighting Link » pour synchroniser les effets avec d’autres périphériques et composants compatibles. Il y a également la possibilité de changer la vitesse de chaque effet : lente, moyenne et rapide.

    Onglet effets d'éclairage

    Un second onglet « Réglages » permet de paramétrer la luminosité et mettre à jour le firmware du tapis de souris.

    Test en jeu : CORSAIR MM700 RGB Extended

    Pour tester ce tapis, nous avons deux produits CORSAIR, à savoir le clavier CORSAIR K100 RGB OPX et la souris CORSAIR KATAR PRO WIRELESS.

    test CORSAIR MM700 RGB Extended

    Nous allons tester ce tapis sur trois jeux : Apex Legends, Cyberpunk 2077 et League of Legends. Cela nous permet d’avoir un avis sur un FPS, un action-RPG ainsi qu’un MOBA. Nous l’utilisons également dans notre activité quotidienne de rédaction, retouche photo et autres.

    Une fois le setup installé sur le bureau, place au jeu. Avec ses 4 mm d’épaisseur, ce tapis offre tout le confort nécessaire pour les avant-bras et les poignets. De plus, cela permet de pallier les éventuels défauts du bureau et ainsi avoir une glisse homogène sur toute la surface.

    test CORSAIR MM700 RGB Extended

    Pour la texture, le tapis est très doux et agréable au toucher. Il propose une très bonne glisse pour la souris et cela permet une aisance de mouvement sur tous les types de jeu ainsi on profite pleinement des capacités de la souris. De tout ce test la base antidérapante en caoutchouc n’a pas bougé d’un millimètre, elle fait vraiment le job.

    Conclusion : CORSAIR MM700 RGB Extended

    Si on dispose d’un assez grand bureau, ce tapis de souris CORSAIR MM700 RGB Extended est un vrai plus. Avoir la souris et le clavier sur le même tapis est vraiment agréable. Avec une épaisseur de 4 mm, il apporte un confort au niveau des avant-bras et poignet nécessaire pour faire de longue session devant son jeu favori. De plus cette épaisseur peut masquer certains défauts du bureau et ainsi éviter tous faux mouvements. Un confort accentué par son revêtement en textile tissé doux au toucher. Petit bémol le revêtement n’est pas résistant aux éclaboussures et aux tâches, les maladroits devront donc continuer à faire attention à leurs tasses de café.

    test CORSAIR MM700 RGB Extended

    Avec des dimensions de 930 mm x 400 mm, il couvrira une grande surface. Avec une base en caoutchouc, il permet d’avoir une stabilité à toute épreuve et il ne bougera pas d’un seul millimètre même pour les parties les plus endiablés. Nous aurons suffisamment de place pour la souris et pourrons adapter les DPI en fonction de son style de jeu. La glisse est très bonne. Au quotidien, une fois que l’on a gouté au confort de ce tapis CORSAIR XL il est difficile de revenir sur un tapis de souris classique (que pour la souris).

    test CORSAIR MM700 RGB Extended

    Au vu de la qualité de prestation et un prix qui correspond au marché, c’est donc notre médaille HC d’Or qui est attribuée à ce tapis de souris CORSAIR MM700 RGB Extended.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • La taille XL
    • La glisse de la souris
    • Le toucher doux
    • Épaisseur de 4 mm

    Moins

    • Revêtement non résistant aux éclaboussures et aux tâches

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.