Test : Corsair Obsidian 500D, un excellent boîtier

    Montage : Corsair Obsidian 500D

    Un petit rappel de la configuration utilisée pour le test de ce boîtier Corsair Obsidian 500D.

    Configuration test

    Test boîtier Corsair Obsidian 500D

    Emplacements 3.5″ et 2.5″

    Commençons par mettre en place notre disque dur Seagate IronWolf, il suffit de glisser le disque dur dans l’un deux paniers situés sur l’arrière du plateau à carte mère. L’installation se fait simplement puisqu’ici nous avons un système de fixation sans outils.

    Pour les supports de stockage au format 2,5″, nous pourrons en placer trois sur l’arrière du plateau à carte mère également. En effet nous y trouvons trois bracket permettant d’y placer les SSD les uns à côté des autres. Il suffit de les visser avec les vis fournies et de replacer le bracket à l’aide de la vis à main.

    Test boîtier Corsair Obsidian 500D

    Alimentation

    Pour l’alimentation, il faudra la glisser par le côté du boîtier. Attention, le cache alimentation ne prenant pas toute la longueur du boîtier, nous n’aurons pas énormément d’espace pour les câbles.

    Watercooling AiO

    Pour monter le radiateur de l’AIO, ou un simple radiateur pour watercooling custom, nous devrons retirer la plaque destinée à le supporter à l’aide de deux vis à main. Fixer le radiateur, puis refixer le support et revisser les deux vis à main.

    Test boîtier Corsair Obsidian 500D

    Carte graphique

    Pour installer une carte graphique dans ce boîtier, rien de plus simple, retirer les équerres PCIe à l’aide des vis et glissez-y votre carte graphique.

    Test boîtier Corsair Obsidian 500D

    Nous pourrons également placer une carte graphique à la verticale. Attention, une carte graphique avec un form factor de 2,7 slots passera tout juste. En effet une fois la porte fermée, le carénage de la carte graphique est en contact avec la vitre.

    Test boîtier Corsair Obsidian 500D

    En revanche un grand regret ici, les deux equerres PCIe verticales sont fixées au boîtier, il faudra donc littéralement les arracher pour fixer sa carte graphique à la verticale.

    Test boîtier Corsair Obsidian 500D

    Cable management

    Le cable management se fait relativement simplement dans ce boîtier. En effet grâce au cache en forme de colonne, nous pourrons y cachez une bonne partie des câbles allant à la carte mère.

    Test boîtier Corsair Obsidian 500D

    Pour ce qui est de la connectique du front panel qui se situe sur le bas de la carte mère. Nous retrouverons sur le cache alimentation un passage muni d’un caoutchouc sur la droite, ce qui fera que nous aurons inévitablement un ou plusieurs câbles parcourant la largeur de la carte mère pour aller se brancher.

    Pour résumer, l’installation d’une configuration dans ce boîtier se fait sans difficulté. Hormis les équerres PCIe verticales qu’il faudra malheureusement arracher.

    Lire la suite

    3 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.