Test : CORSAIR TC200, un fauteuil en tissu intéressant ?

Aujourd’hui dans la Cuisine du Hardware, nous testons le tout nouveau fauteuil gamer CORSAIR TC200. Nous sommes ici sur un fauteuil en tissu. Voyons sans plus attendre ce que ce fauteuil CORSAIR propose dans les détails.

Test : fauteuil gaming CORSAIR TC200

Dans un bon setup gaming, le fauteuil est une facette à ne pas prendre à la légère. En effet, si l’on passe de longues heures à son bureau, que ce soit pour travailler ou pour jouer, être bien assis est important. D’une part pour se fatiguer moins vite, mais surtout pour éviter des douleurs. Ce fauteuil accepte un poids maximum de 122 kg et est recommandé pour les personnes mesurant au maximum 196 cm. Ceci laisse donc une grande marge de manœuvre et il peut convenir à la plupart des utilisateurs.

Ce fauteuil CORSAIR TC200 se place au-dessus des T3 Rush et T1 Race et nous sommes sur le même placement tarifaire que le T2 Road Warrior. Ce nouveau fauteuil existe en plusieurs coloris (noir ou gris/blanc), mais est aussi proposé soit en tissu respirant soit en similicuir, plus facile à nettoyer. Dans notre test, nous sommes sur la version en tissu. Précisons également que ce fauteuil n’est pas livré avec un coussin lombaire, puisque ce dernier se veut intégré au dossier. En revanche, il n’y a aucun régalage possible. Concrètement, ce TC200 est une amélioration du T3 Rush. La marque a écouté ses utilisateurs et propose donc maintenant un fauteuil avec des dimensions plus larges.

Test fauteuil CORSAIR TC200


Pour parler du prix, CORSAIR annonce un prix MSRP de 389,99 euros. Nous reparlerons du prix en conclusion de ce test en regardant la concurrence.


Avant de passer au montage de ce fauteuil, voici ses caractéristiques techniques et dimensions :

Nom commercial CORSAIR TC200

Ergonomie

Ajustement du dossier Inclinaison de 90 à 180°

Assise

Dimensions Largeur : 39,5 cm | Profondeur : 45,5 cm | Épaisseur : 13 cm
Hauteur minimum 47 cm
Hauteur maximum 59 cm
Densité de la mousse 55 kg/m3

Dossier

Hauteur 83 cm

Accoudoirs

Type 4D
Ajustables Haut/Bas – Avant/Arrière – Gauche/Droite – Rotation vers intérieur et extérieur 45°
Dimensions 27 x 10 cm

Piétement

Base Aluminium renforcé
Couleur Noir mat
Roulettes Ø 75 mm

Conception

Revêtement Tissu
Châssis Acier
Vérin Classe 4

Morphologie

Taille recommandée 196 cm
Poids maximum 122 kg

Assemblage du fauteuil CORSAIR TC200

Livré dans un carton assez imposant (normal pour un fauteuil en même temps), il faudra assembler son précieux de ses propres mains. Une fois le carton ouvert, tous les éléments sont bien calés et protégés via de grosses mousses et du papier à bulles. Attention, pas de notice de montage en bundle, il faudra se rendre sur le site de CORSAIR pour voir la procédure à suivre.

Commençons par la base où il faudra simplement commencer par clipser chacune des roues dans son emplacement. On prend ensuite le vérin de classe 4 et on le pose au centre de la base et dans le bon sens de préférence : le petit bout rouge vers le haut. Il ne nous reste plus qu’à placer les trois plastiques gigognes qui vont simplement servir de protection au vérin.

On va maintenant fixer le mécanisme d’inclinaison à l’assise. Plaçons le mécanisme dans le bon sens et vissons les quatre vis. Notez que tous les outils nécessaires au montage sont inclus dans le bundle. Au premier abord, lorsqu’on place le mécanisme c’est assez contre-intuitif. En effet, la manette est alors directement contre le plastique qui couvre le mécanisme de bascule du dossier, mais une fois en place celui-ci redescend au bon niveau.

Pour fixer le dossier à l’assise, il faudra le placer entre les parties métalliques de l’assise. Les vis sont à récupérer dans les sachets livrés en bundle. En revanche attention à bien mettre l’écrou et la rondelle avant de visser la vis dans le dossier. Une fois les deux vis placées de chaque côté, il reste une dernière vis à mettre en place pour faire tenir le cache en plastique. D’ailleurs, nous avons des petits caches avec le logo CORSAIR pour cacher la vis. Le bas de ce cache viendra se clipser sur la partie en plastique de l’assise.

La dernière étape consiste simplement à placer le coussin de la nuque.

Coussin nuque

Concrètement, le montage de ce fauteuil est simple, mais nous aurions tout de même apprécié de trouver le manuel de montage en bundle pour ceux qui ne sont pas habitués à monter des fauteuils aussi régulièrement que nous.

Lire la suite


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.