Test : CORSAIR TC200, un fauteuil en tissu intéressant ?

Conclusion : CORSAIR TC200, un bon fauteuil gamer ou pas ?

Pour conclure le test de ce fauteuil CORSAIR TC200, rappelons à qui il se destine. La marque préconise ce fauteuil pour les personnes faisant au maximum 196 cm pour un poids maximal de 122 kg. Les roues disposent d’un diamètre de 75 mm. Nous avons une mousse d’une densité de 55 kg/m3. En comparaison, un noblechairs Icon est à 55 kg/m3 et un Oraxeat MX800 est à 75 kg/m3. Les accoudoirs sont de type 4D avec un dossier qui peut s’incliner de 90 à 180°. Le design se veut assez sobre et nous avons ici un revêtement en tissu. Mais notez qu’il existe aussi dans une version similicuir, le tout avec plusieurs coloris. Pour créer ce fauteuil, CORSAIR a écouté les commentaires de ses clients par rapport au T3 Rush. Concrètement, nous sommes essentiellement sur un fauteuil avec des dimensions plus grandes.

De même, nous sommes sur une durée de garantie de 2 ans seulement. Nous aurions apprécié quelques années de plus comme le fait Oraxeat ou encore Secretlab, des marques spécialisées dans les fauteuils gamers.

À l’usage, le fauteuil est assez agréable, mais nous le conseillons plutôt pour les gabarits petits à moyen. Quant au soutien lombaire intégré au dossier qui n’est pas réglable, personnellement je ne suis pas un grand fan de la sensation. Mais il s’agit ici d’un avis très subjectif puisque je n’ai jamais réellement apprécié les soutiens lombaires. Si généralement vous appréciez ces coussins, vous ne devriez pas avoir de souci avec.

Test fauteuil CORSAIR TC200

Maintenant, parlons des roues. Pour commencer, celles-ci sont très belles puisqu’elles sont customisées à l’image de la marque. En revanche, elles disposent d’une sorte de mécanisme de blocage qui fait que si l’on n’est pas assis sur le fauteuil, elles sont légèrement bloquées, un peu comme si elles étaient crantées. C’est un avis purement subjectif, mais personnellement je ne suis pas trop fan de ce système. En effet, au bureau il arrive régulièrement que l’on déplace tel ou tel fauteuil sans s’assoir dessus, et pour le coup déplacer le fauteuil CORSAIR TC200 sans s’assoir dessus est une tâche qui n’est pas franchement agréable.


Pour parler du prix, CORSAIR annonce un prix MSRP de 389,99 euros. À nos yeux malheureusement c’est un prix trop élevé par rapport au confort qu’il offre. Non pas qu’il ne soit pas bien, mais pour à peine plus il y a mieux. En effet, en ce moment nous pouvons avoir par exemple un Secretlab Omega à 414 euros (110 kg et 180 cm max) ou encore le Titan à 444 euros (130 kg et 200 cm max). Niveau confort, ce fauteuil se rapproche plus du MSI MAG CH130.


Pour la médaille, étant donné les prestations et le prix de ce CORSAIR TC200, nous partons sur une médaille HC d’Argent.

Médaille d'argent par HardwareCooking

Pour

  • Design sobre
  • Base en aluminium renforcée
  • Des roues customs très réussit visuellement
  • Un coussin de nuque doux et agréable
  • Montage facile…

Moins

  • … mais pas inclus en bundle
  • Un prix élevé
  • Pas de notice de montage en bundle
  • Des accoudoirs qui bougent beaucoup


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.