Test : CORSAIR XENEON 32QHD165, le premier écran de la marque est-il bon ?

    OSD et fonctionnalité de l’écran CORSAIR XENEON 32QHD165

    Pour naviguer dans l’OSD, il faut passer par le joystick se situant à l’arrière de l’écran sur la droite. Remarquer que le seul autre bouton présent sert à éteindre et allumer l’écran. Les commandes sont donc accessibles facilement, mais attention : en cas d’utilisation en multi-écrans ils seront beaucoup moins accessibles.

    OSD écran CORSAIR

    L’OSD de l’écran est très simple d’utilisation. Sur le premier onglet, nous pourrons gérer le preset de l’écran, la luminosité, le contraste, le gamma, le temps de réponse, etc. Le second onglet permet quant à lui de changer la langue de l’OSD, la transparence, ou encore le temps que reste l’OSD à l’écran sans activité. Le troisième onglet va permettre d’activer le l’AMD FreeSync Premium, de choisir la source ou encore de réinitialiser les paramètres. L’onglet suivant sert à contrôler la source audio.

    En revanche, nous regretterons tout de même qu’il n’y ait pas de réelles fonctionnalités poussées comme la possibilité d’afficher des réticules, des informations système ou encore de rehausser les niveaux de noir en jeux comme le Black Equalizer de chez AORUS.

    CORSAIR oblige, nous pouvons le configurer également via le logiciel iCUE de la marque. Pour ceci il faut simplement brancher le câble USB Type-C In à un port USB de l’ordinateur. L’écran apparait alors dans le logiciel. Nous pourrons ensuite directement modifier le niveau de luminosité, contraste, saturation, gamma, etc.

    Ergonomie

    En matière d’ergonomie l’écran est compatible VESA 100 x 100. Nous avons aussi les réglages suivants de possible :

    • Hauteur : 0 à 110 mm

     

    • Pivotant : de +30 ° à -30 °
    • Inclinaison : de +20 ° à -5 °

    Pour la gestion des câbles, nous avons un système d’acheminement des câbles CORSAIR RapidRoute comprenant 4 sangles ajustables à cliquer. Ceci permet de cacher l’ensemble des câbles branchés à l’écran.

    Test CORSAIR XENEON 32QHD165

    Notez que nous n’avons pas de mode portrait. Passons à la suite et regardons via nos sondes ce que la dalle de cet écran CORSAIR XENEON 32QHD165 vaut réellement.

    Lire la suite


    2 Commentaires

    1. Elgato = corsair

      Peut être que cela ne vous semble pas logique mais permettre la possibilité de mettre des accessoires de leur propre marque me semble « normal ».

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.