Test : Cougar PANZER EVO

Test températures

Ce boîtier Cougar PANZER EVO est équipé sur le front panel d’un bouton afin d’augmenter et diminuer par cran la vitesse des ventilateurs en façade (ou ceux que vous aurez branchés)

Dans ce test nous allons donc relever les températures minimales et maximales en stress test sur les trois niveaux. Les ventilateurs de l’AiO et le dernier ventilateur à l’arrière seront gérés automatiquement avec notre profil standard.

Notez que sur ces ventilateurs Cougar rétroéclairés en rouge, la luminosité n’est pas fixe et dépend de la vitesse de rotation des ventilateurs, plus ils tournent vite, plus il sont lumineux, sous 1300 RPM, le rétroéclairage s’éteint tout simplement.

Test boîtier Cougar PANZER EVO

Enfin, nous avons une température ambiante de 25°C dans la pièce lors des tests.

Températures Processeur

Pour le processeur, entre le premier cran et le troisième cran nous avons 5°C de différence en températures maximales atteintes durant notre stress test OCCT. Pour la température moyenne c’est une différence de 4°C et pour l’idle, nous avons eu également 4°C supplémentaires avec un minimum à 36°C

Test boîtier Cougar PANZER EVO

Températures carte mère

Pour notre carte mère, nous avons atteint 34°C au maximum pour les crans 1 et 2 et le troisième cran nous a permis de rester à 33°C.

En revanche pour la minimum en idle c’est l’hécatombe pour le premier cran. En effet nous avons 4°C supplémentaire et nous passons de 28°C à 32°C.

Test boîtier Cougar PANZER EVO

Températures SSD

N’oublions pas que le SSD profite du flux d’air des ventilateurs en façade grâce au guide airflow. Il dépensera donc beaucoup du débit d’air apporter par ces ventilateurs.

En idle, nous ne constatons aucune différence entre les trois crans. Nous sommes donc à 28°C dans tous les cas. En stress test, le résultat est tristement identique, 45°C atteint en pic dans les trois niveaux. Une petite déception pour ce guide airflow.

Test boîtier Cougar PANZER EVO

Températures HDD

Quant à notre disque dur, bien qu’en idle le troisième cran nous permet juste de gagner 1°C. En stress test il y a 1°C de gagné pour chaque cran. Pas de quoi fouetter un chat mais c’est toujours ça.

Test boîtier Cougar PANZER EVO

Lire la suite

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour je voudrais poser une question comment se branche les trois vitesse des ventilateurs? est ce que les ventilateurs se branche sur les trois sorti femelle qui vient du panneau avant? ou est ce quil se branche en direct sur la carte mère?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.