Test : Cougar PANZER EVO

Conclusion

Pour conclure ce test sur ce boîtier Cougar PANZER EVO, nous sommes face à un boîtier full tower qui offre un design intéressant avec ses quatre panneau en verre trempé teintés. Nous avons une gestion intéressante du flux d’air grâce au guide airflow et beaucoup de place pour le câble management. Ce boîtier est vendu à un prix moyen de 160 euros, chez Caseking.de notamment.

Ses deux robustes poignées permettent de déplacer facilement votre configuration, ce qui peut s’avérer très pratique si vous vous déplacer en LAN.

Nous aimons le fait que ce boîtier soit livré avec quatre ventilateurs Cougar Vortex LED Fan 120mm. En revanche attention, leurs niveaux de luminosités dépendent directement de la vitesse de rotation des ventilateurs, sous 1300 RPM plus de lumières, et au lit !

Test boîtier Cougar PANZER EVO

Point de vue montage nous n’avons pas rencontré de réelles difficultés mais nous avons quelques remarques tout de même. Tout d’abord nous n’avons pas de passe-câble pour les ports USB et audio interne. Secondement, nous avons beau pouvoir placer un radiateur sur la face avant, et sur le dessus, en pratique il vous faudra choisir entre l’un ou l’autre, et un slim pour la façade de surcroît (à moins de virer le cache alimentation et le guide airflow).

Quant au guide airflow, nos tests n’ont malheureusement pas démontré son efficacité sur le SSD mais nous avons relevé une légère différence sur le disque dur tout de même, qui est plus éloigné que le SSD du flux d’air acquis via ce guide airflow.

En revanche on pourra regretter que le boîtier ne soit pas particulièrement stable ce qui peut être dangereux.

Médaille d'or par HardwareCooking

Pour

  • Design
  • Guide Airflow
  • Poignées solides
  • 4 ventilateurs LED inclus
  • Contrôle de trois ventilateurs via le front panel

Moins

  • Pas très stable
  • Emplacement exigu de l’alimentation, laisse des traces sur le bloc
  • Emplacements radiateur

Envie de voir plus de photos et de vidéo ? Retrouvez dans notre dernière page la galerie photo de cette carte mère ainsi que notre vidéo ! Enfin, n’oubliez surtout pas de vous abonner à notre chaîne en cliquant ici, c’est très important, c’est gratuit, et ça fait plaisir ?

Vous pouvez retrouver dès à présent notre mod sur ce boîtier : le Project Hybrid Cougar !

Voir la suite

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour je voudrais poser une question comment se branche les trois vitesse des ventilateurs? est ce que les ventilateurs se branche sur les trois sorti femelle qui vient du panneau avant? ou est ce quil se branche en direct sur la carte mère?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.