Test : DeepCool LS520, un AiO efficace avec un design sympa

    Montage de l’AiO DeepCool LS520

    Ici, nous montons cet AiO DeepCool LS520 sur une carte mère basée sur le socket Intel LGA 1700. Notez que la marque a réalisé une petite vidéo pour présenter l’installation de manière plus claire que sur un guide papier (qui existe bien d’ailleurs).

    Pour commencer, sur la backplate il faudra placer les vis dans chaque coin du bon côté selon son socket, dans notre cas elles devront être au maximum vers l’extérieur.

    Montage DeepCool LS520

    Puis, une fois la backplate en place sur le dos de la carte mère, il faut prendre les entretoises correspondantes à son socket. Pas de panique, le nom du socket est gravé sur les entretoises. On place alors les entretoises sur les vis sortant de la backplate et traversant la carte mère.

    Puis, il va falloir visser le bracket sur le waterblock. Ici, c’est une étape qui nous a un peu perturbés. Étant habitués à avoir des systèmes de fixations sans outil, devoir sortir le tournevis pour ça nous a quelque peu déçus.

    Montage DeepCool LS520

    Ensuite, il ne nous reste plus qu’à poser le waterblock sur les vis et à placer les vis écrous et à les serrer en croix afin que la pâte thermique s’étale uniformément.

    Montage DeepCool LS520

    Passons maintenant au branchement de cet AiO et commençons avec les ventilateurs. Ceux-ci se branchent dans un premier temps entre eux. En effet, sur chacun des ventilateurs nous avons un port femelle sur lequel va se brancher le petit câble d’un autre ventilateur. Ces ports servent à les « chainer ». Ensuite, nous aurons un câble à plugger dans un ventilateur. Pas de panique, la connectique a un format spécifique et c’est comme du Lego, il suffit de regarder la forme des connecteurs. On fera tout cela après avoir fixé les ventilateurs. Nous aurons également le câble 3-pins à connecter au header PUMP_FAN/AIO_PUMP/CPU_OPT.
    Ce n’est toujours pas finit : il faut ensuite connecter l’alimentation SATA, le câble 4-pins au CPU_FAN pour bénéficier du PWM et bien entendu le header aRGB 5V (3 broches) à un header de la carte mère.

    Passons à la suite et regardons les températures.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.