Test : DeepCool LS520, un AiO efficace avec un design sympa

    Protocole de tests de l’AiO DeepCool LS520

    Avant de commencer les benchmarks, rappelons notre protocole de test. Pour réaliser nos relevés de température sur cet AiO DeepCool LS520, nous effectuons un stress test Prime95 qui va tourner pendant une durée de 20 minutes à l’issue de quoi nous relevons la température maximale et moyenne atteinte. Nous réalisons cinq passes et calculons la moyenne. La température est relevée à l’aide du logiciel HWiNFO. Notre processeur Intel Core i9-12900K est à sa fréquence d’origine, aucun overclocking n’est présent. Notez que la température ambiante de la pièce est maintenue à 21 °C via notre climatisation. Nous testons cet AiO sur notre configuration de référence que voici :

    Les deux ventilateurs DeepCool FC120 à 100 % de leurs vitesses, nous relevons une température maximale du processeur i9-12900K à 88,3 °C avec une moyenne de 81,7 °C. Cet AiO se situe juste derrière nos références en 280 mm. Notez que face au MSI MAG Coreliquid C240 qui est aussi un 240 mm, nous avons tout de même de bien meilleurs résultats de 10 °C environ.

    benchmark AiO vitesse maximum

    Pour le mode automatique, nous avons sélectionné le mode « Standard » dans le logiciel Armoury Crate section Fan Xpert. Ici, nous obtenons une moyenne de 82,5 °C avec un maximum relevé à 89 °C. Nous retrouvons exactement le même classement qu’au-dessus.

    benchmark AiO vitesse automatique

    Enfin, comparons les performances de cet AiO sous un terrain un peu plus neutre. Ici, nous calons la vitesse des ventilateurs à 1500 tr/mn et nous relançons notre Prime95. Ceci va nous aider à voir l’avantage d’un radiateur plus ou moins grand et les performances du waterblock et de la pompe sans que les différentes vitesses de rotation des ventilateurs de tels ou tels AiO ne rentrent réellement en jeu, même si forcément, on pourra aussi ressentir les performances de tels et tels ventilateurs à vitesse égale. L’écart de performance se creuse aussi selon si nous sommes sur un ventilateur 120 ou 140 mm. Concrètement, nous obtenons une température de 85,5 °C sur la moyenne de nos passes et 93,3 °C en pic. On se place encore une fois devant le C240 de chez MSI et derrière les 280 mm qui ont un avantage certain dans ce protocole.

    benchmark 1500 RPM

    Concrètement, nous pouvons dire que cet AiO DeepCool LS520 offre des performances cohérentes par rapport à la taille de son radiateur. Passons maintenant à la conclusion.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.