Doom Eternal RTX en FullHD (1920 x 1080 pixels)
Commençons ce tour d’horizon sous une définition 1080p. Sur notre échantillon de cartes, n’importe quelle référence passe largement la barre des 60 FPS. En effet, le moteur de rendu id Tech 7 est très efficace pour atteindre un nombre d’images par seconde élevé. Même notre petite AMD Radeon RX 5500 XT réalise 135,4 FPS de moyenne sur notre scène test. La RTX 3090 de chez NVIDIA va jusqu’à dépasser la barre des 400 FPS. Une fois le Ray Tracing activé accompagné du mode Quality du DLSS elle passe à 285,45 FPS. La GeForce RTX 3060 Ti est elle à 280,1 FPS de moyenne sans et 216,7 FPS de moyenne avec le RTX et DLSS. Pour les GPU NVIDIA de la précédente génération, nous relevons une moyenne de 247,2 FPS pour notre RTX 2080 SUPER et 194,5 FPS avec le DLSS Quality et le Ray Tracing.
Regardons en page suivante les résultats dans une définition QHD, soit 2560 x 1440 pixels.
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- Introduction, configuration requise et configuration de test
- FullHD (1920 x 1080 pixels)
- QHD (2560 x 1440 pixels)
- UHD (3840 x 2160 pixels)
- Ray Tracing, DLSS et conclusion
Très très orienté Nvidia le test.
Je vous enleve de mes flux RSS. Ça n’a aucun intérêt.
Bonjour, c’est seulement parce que nous n’avons pas réussi à nous procurer les dernières cartes AMD Radeon RX 6000 pour ce test. Nous avons donc simplement fait avec les cartes que nous avons à disposition, à notre grand désarroi !
Je pense que c’était plus pertinent d’attendre pour donner un vrai axe de comparaison. D’un côté le HDG 2020/21 d’un constructeur. De l’autre la gamme mi 2019…
Si je dois changer ma 1080ti demain c’est pas sur votre article que je vais conclure quoi que ce soit. Le but n’était peut-être pas d’aider au choix en ce cas pas de souci. J’ai juste rien compris. Mais j’ai pas compris l’intérêt du tout du coup.
Oula c’est tout ce que j’ai envie de dire en lisant votre commentaire