Test : EK-CryoFuel Dye Pack, que la couleur soit !

    Dans la Cuisine du Hardware, nous aimons bien cuisiner en couleurs. Grâce à EK Water Blocks et le EK-CryoFuel Dye Pack, on peut désormais se faire plaisir. Le pack permet de créer de nombreuses combinaisons de couleurs dans nos boucles customs.

    EK-CryoFuel Dye Pack : des colorants dans la Cuisine du Hardware

    Concrètement, le EK-CryoFuel Dye Pack est tout ce qu’il y a de plus basique à utiliser. Il suffit d’ouvrir un flacon et de verser goutte à goutte le colorant dans le liquide clear ou solid. Dans le pack, on dispose de trois couleurs, à savoir : bleu, rouge et jaune. Hormis le jaune, les deux autres couleurs sont des couleurs primaires. On les nomme ainsi au sein du cercle chromatique et elles ne peuvent pas être obtenues en mélangeant d’autres couleurs. En partant de cette base de couleur, on peut effectuer tout un tas de mélanges pour créer des teintes à son goût !

    EK-CryoFuel Dye Pack

    Pour en revenir au Dye Pack, il permet donc de créer toute une gamme de couleurs qu’il sera possible de façonner à ses envies sans quasiment aucune limite. EK fournis d’ailleurs sur la page produit, des combinaisons de couleurs qu’il est possible reproduire en indiquant le nombre de goutes à utiliser. Notez qu’un flacon contient environ 340 gouttes.

    Combinaisons EK-CryFuel Dye Pack

    Pour ceux qui voudraient changer la couleur de leur boucle de watercooling customs et créer leur propre couleur, le EK-CryoFuel Dye Pack est disponible au prix de 15,07 euros sur le site de EK Water Blocks.

    Bien sûr, nous n’avons pas pu résister à utiliser le produit à de nombreuses reprises pour créer des builds comme ceux que vous pouvez retrouver ci-dessous.

    BLOODIE Rog

    Pour notre build Bloodie ROG, nous sommes sur une base avec un boîtier Thermaltake View 51 TG, un Intel Core i9-11900K, une carte mère ASUS ROG MAXIMUS XIII HERO et une carte graphique ASUS ROG Strix RTX 3090 O24G GAMING. Pour ce build nous avons fait le choix de la couleur rouge sang en utilisant simplement quelques gouttes du colorant rouge dans un liquide EK-Clear. L’ajout du colorant est visible dans la vidéo ci-dessous.

    Rosie Rog

    Sur le build Rosie ROG que nous avons monté sur une base d’un boîtier Lian Li O11D Dynamic MINI, une carte mère ASUS ROG Strix Z590-E GAMING, un processeur Intel Core i9-11900K et une carte graphique ASUS ROG Strix RTX 3090 O24G GAMING. Pour ce build nous avons opté pour une couleur rose translucide en mélangeant du bleu avec du rouge. L’ajout du colorant est visible dans la vidéo ci-dessous.

    ROG Elite P120

    Sur le build ROG Elite P120, nous nous basons sur un boîtier ANTEC P120 Crystal, une carte mère ASUS ROG MAXIMUS XII HERO WiFI, un processeur Intel Core i9-10850K et une carte graphique ASUS TUF RTX 3080 O10G GAMING. Ici, le choix de la couleur se porte sur du orange obtenu en mélangeant beaucoup de jaune et un peu de rouge, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.