Test : Enermax Equilence

    Aujourd’hui nous avons sur notre table de test un nouveau boîtier venu de chez Enermax. Un boîtier qui se veut accessible puisqu’il est vendu en moyenne à 115 euros. Voyons donc en détail le boîtier Enermax Equilence.

    Boîtier Enermax Equilence

    Introduction

    Le boîtier Enermax Equilence est un boîtier au format moyen tour pesant 9,98 kg pour des dimensions de 235 mm de largeur, 500 mm de profondeur et de 510 mm de hauteur. Ce châssis acceptera les cartes mères jusqu’au format ATX, des cartes graphiques de 420 mm et un ventirad de 175 mm de hauteur. Il met également l’accent sur le silence et le verre puisque nous avons des panneaux équipés de mousse d’isolation phonique et une vitre en verre trempé teintée de 4 mm d’épaisseur.

    Enfin la face avant dispose d’un revêtement brillant assez esthétique.

    Test boîtier Enermax Equilence

    Acceptant jusqu’à quatre SSD ou deux disques durs 3,5″ plus deux SSD ce boîtier moyen de gamme se veut vendu aux alentours des 115 euros chez LDLC par exemple. Voyons donc s’il en vaut le coup.

    Carton et bundle

    Le carton est ici très classique, une impression avec une typographique en noir sur un carton vierge et l’avant qui est identique de l’arrière. C’est sur un des côtés que nous allons avoir les caractéristiques techniques de ce boîtier Enermax Equilence.

    Quant au bundle, nous avons dans la petite boîte cachée dans un emplacement 3,5″ :

    • Manuel d’installation
    • Visserie
    • Cable ties
    • Stickers

    Test boîtier Enermax Equilence

    Lire la suite

    2 Commentaires

    1. « Notons également que sur le dessus, le panneau d’isolant phonique bouche complètement l’aération. »

      Vous êtes sérieux, d’avoir réaliser le test avec les le panneau isolant en place, et un watercooling utilisant justement la partie supérieure pour l’extraction??
      S’il est amovible, il doit bien y avoir une raison, nan?!

      Comment pouvez-vous évaluer les performances thermiques d’un boitier, s’il est obturé?

      « Le panneau supérieur peut être retiré pour l’installation d’un radiateur jusqu’à 360 mm ou 3 ventilateurs », source: https://www.enermaxeu.com/fr/products/cases/atx/equilence/

      J’aurais bien aimé le même test, avec la plaque amovible retirée, et après le comparer au même boitier qui coûte le double du prix…

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.