Test : Enermax Equilence

    Extérieur et intérieur

    Extérieur

    D’une manière générale, sur un ton noir le design extérieur de ce boîtier est sobre et très « Dark ». En effet avec la façade finition glossy et un panneau en verre trempé fortement teinté le tout est particulièrement sobre et ici on aime aussi ça.

    Test boîtier Enermax Equilence

    Les vues sur les côtés latéraux sont donc classiques, avec seulement un côté qui dispose d’une vitre, l’autre panneau sera plein et dispose d’un isolant phonique.

    Le front panel se situe sur la partie supérieure du boîtier, nous retrouvons plein de LED entourant les connectiques et nous y retrouvons :

    • x2 ports USB 2.0
    • x2 ports USB 3.0
    • x1 entrée micro
    • x1 entrée casque
    • x1 bouton pour contrôler la vitesse de ventilation sur trois niveaux
    • x1 bouton reset
    • x1 bouton power

    Nous avons donc un bouton permettant de sélectionner trois niveaux de vitesse pour les ventilateurs du boîtier (jusqu’à six contrôlables).

    Sur le dessus du boîtier, nous allons avoir un cache avec un isolant phonique qui recouvre la grille des emplacements ventilateurs/radiateur.

    L’arrière du boîtier est classique.

    Test boîtier Enermax Equilence

    Notez qu’à la sortie du carton, la façade avant est protégée par un film pour que la partie brillante soit immaculée lorsqu’on le retire. En effet cette matière va très vite accrocher la moindre poussière et la moindre trace.

    Nous avons sous le boîtier un filtre à poussière empêchant le bloc d’alimentation d’aspirer trop de poussière. Notez la forme originale des pieds.

    Pour finir avec l’aspect extérieur, nous avons sur chaque côté du boîtier au niveau de la tranche du panneau avant le logo Enermax rétroéclairé de couleur rouge entre les grilles d’aérations.

    Intérieur

    L’intérieur de ce boîtier est relativement classique. Nous disposons d’un cache alimentation avec le logo Enermax dessus. Nous avons également trois ventilateurs 120 mm pré-installés.

    Nous pourrons installer un radiateur 360 mm en façade et sur le dessus. Un radiateur 240 mm sur le côté ainsi qu’un 120 mm à l’arrière. C’est donc pas moins de neuf ventilateurs 120 mm que nous pourrons loger dans ce boîtier.

    Le système de passe-câbles est ici classique, avec des passages en caoutchouc pour les partie inférieure et supérieure. Pour le côté, nous aurons simplement une large ouverture faisant toute la hauteur du boîtier.

    Nous avons les emplacements de stockage à l’arrière du plateau à carte mère. Deux racks sont disposés pour placer deux SSD/HDD au format 2,5″. Nous avons également danc le cache alimentation un panier pouvant contenir deux disques durs au formats 3,5″ ou 2,5″.

    Lorsque nous retirons le panneau avant, nous tombons sur un filtre à poussière aimanté. Et on pourra alors changer/ajouter les ventilateurs et radiateurs.

    Test boîtier Enermax Equilence

    Notez que nous avons un calfeutrage sur tout le pourtour du boîtier, là où repose la vitre en verre trempé teinté.

    Test boîtier Enermax Equilence

    Lire la suite

    2 Commentaires

    1. « Notons également que sur le dessus, le panneau d’isolant phonique bouche complètement l’aération. »

      Vous êtes sérieux, d’avoir réaliser le test avec les le panneau isolant en place, et un watercooling utilisant justement la partie supérieure pour l’extraction??
      S’il est amovible, il doit bien y avoir une raison, nan?!

      Comment pouvez-vous évaluer les performances thermiques d’un boitier, s’il est obturé?

      « Le panneau supérieur peut être retiré pour l’installation d’un radiateur jusqu’à 360 mm ou 3 ventilateurs », source: https://www.enermaxeu.com/fr/products/cases/atx/equilence/

      J’aurais bien aimé le même test, avec la plaque amovible retirée, et après le comparer au même boitier qui coûte le double du prix…

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.