Test : Enermax Equilence

    Conclusion

    En conclusion de ce test sur ce boîtier Enermax Equilence, nous avons ici un boîtier offrant un design et un équipement intéressant pour son positionnement tarifaire qui est de 115 euros sur LDLC pour rappel. En effet nous avons une vitre en verre trempé teinté de 4 mm d’épaisseur et une façade « glossy », qui malheureusement accroche un poil trop la poussière. Nous avons également la place pour placer quelques radiateurs.

    En revanche l’aération sur le dessus du boîtier n’est pas optimale, et pour cause le panneau d’isolant phonique bouche complètement la grille. Alors oui ça contient le bruit, mais au détriment du refroidissement.

    Test boîtier Enermax Equilence

    Point de vue montage, l’ensemble se fait sans complication. En revanche attention, les câbles du front panel dérangent un petit peu pour placer un radiateur 360 mm sur le dessus. Nous avons également une partie de l’installation d’une carte PCIe qui se fait partiellement via l’extérieur du boîtier.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Design sobre
    • Verre trempé teinté de 4 mm
    • Isolant phonique
    • Cable management

    Moins

    • Panneau avant glossy qui accroche trop la poussière (un calvaire à nettoyer)
    • Aération sur le dessus

    [wp-review id= »14816″]

    Envie de voir plus de photos ? Retrouvez dans notre dernière page la galerie photo de ce boîtier Enermax Equilence !

    Voir la suite

    2 Commentaires

    1. « Notons également que sur le dessus, le panneau d’isolant phonique bouche complètement l’aération. »

      Vous êtes sérieux, d’avoir réaliser le test avec les le panneau isolant en place, et un watercooling utilisant justement la partie supérieure pour l’extraction??
      S’il est amovible, il doit bien y avoir une raison, nan?!

      Comment pouvez-vous évaluer les performances thermiques d’un boitier, s’il est obturé?

      « Le panneau supérieur peut être retiré pour l’installation d’un radiateur jusqu’à 360 mm ou 3 ventilateurs », source: https://www.enermaxeu.com/fr/products/cases/atx/equilence/

      J’aurais bien aimé le même test, avec la plaque amovible retirée, et après le comparer au même boitier qui coûte le double du prix…

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.