Test : Enermax RevoBron 600W

Aujourd’hui dans la cuisine du hardware, nous allons tester cette fois une alimentation de chez Enermax qui vise les budgets moyens avec le bloc d’alimentation Enermax RevoBron 600W.

Introduction : alimentation Enermax RevoBron 600W

Présentation

La gamme d’alimentations RevoBron de chez Enermax est donc destinée aux budgets moyens. En effet nous retrouvons ici un bloc d’une puissance de 600W avec un design semi-modulaire et disposant d’une certification énergétique 80 + Bronze avec un rendement maximal à 90% à 50% de charge, soit 300W dans le cas présent. Ce bloc va pourvoir se trouver à un prix moyen de 70-80 euros selon les revendeurs.

D’une taille de 140 x 150 x 86 mm cette alimentation saura se faire discrète et rentrer dans de petits espaces. Cette gamme d’alimentations pourra se trouver en trois puissances : 500W, 600W et enfin 700W.

Test alimentation Enermax RevoBron 600W

Petite mention à la technologie CoolerGenie que nous avons ici, rendez-vous dans la prochaine page pour les détails.

Packaging et bundle

D’un ton majoritairement noir avec des touches rouges, nous retrouvons comme souvent une photo du produit à l’avant, accompagnée de sa référence et de quelques caractéristiques techniques importantes. C’est au dos, et sur certaines tranches latérales que nous retrouvons bien plus de détails quant aux caractéristiques et fonctionnalités de cette alimentation.

Dans le bundle, nous allons retrouver un certain nombres de choses intéressants, surtout pour le prix de l’alimentation. Nous avons donc :

  • Une trousse pour ranger l’alimentation
  • Le manuel d’utilisation
  • Des velcro rouges et noirs pour parfaire le câble management
  • le sachet de câble
  • Le sachet des quatre vis pour fixer l’alimentation
  • le boîtier CoolerGenie avec ses câbles et de quoi fixer le boîtier au boîtier
  • Le manuel d’utilisation du boîtier

Test alimentation Enermax RevoBron 600W

Aspect visuel

D’un design plutôt classique, cette alimentation Enermax RevoBron 600W dispose d’une peinture noire avec la référence peinte en blanc sur les côtés. D’ailleurs ces références sont peintes de sorte que quelque soit le sens ou le bloc est installé nous l’avons toujours du bon sens.

D’ailleurs, la peinture noire dispose en plus d’un effet granuleux :

Test alimentation Enermax RevoBron 600W

Du côté de la connectique, nous aurons donc fixé au bloc les câbles d’alimentations 24pin et CPU. Mais aussi les ports pour câble PCI-express et périphériques. Notez la présence d’un port pour le boîtier CoolerGenie. Pour l’autre côté nous aurons une grille recouvrant l’essentiel de la surface ainsi que le bouton Power ON/OFF et l’entrée AC/IN.

Pour continuer, sur le dessus nouas aurons une grille protégeant le ventilateur 120mm disposant de la technologie Twister Bearing étudié pour être silencieux et offrir un MTBF de 160 000 heures. Notez que celui-ci est décentré par rapport au bloc.

Test alimentation Enermax RevoBron 600W

Le dos de l’alimentation comporte l’étiquette avec les spécificités techniques.

Test alimentation Enermax RevoBron 600W

Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.