Test : Enfin du RGB avec l’AiO ARCTIC Liquid Freezer II 240 A-RGB

    Protocole de tests de l’AiO ARCTIC Liquid Freezer II 240 A-RGB

    Dans nos tests, nous relevons la température grâce à la sonde thermique de la carte mère via le logiciel HWiNFO. Pour réaliser ces benchmarks, nous utiliserons notre pâte thermique MX-4 de chez ARCTIC (malgré la présence de MX-5 dans le bundle). Le réglage des ventilateurs est sur « Normal » au niveau de la carte mère.
    Nous prenons la température au repos, puis nous faisons passer une séance de torture de 20 minutes au CPU sous le logiciel OCCT avec le stress test Linpack. Notre processeur AMD Ryzen 5 3600 est à une fréquence overclockée de 4,0 GHz. Nous relevons la température maximale atteinte. Pour que les données soient valides, il faut réaliser les tests dans un même environnement et si possible à un air ambiant à la même température. Ici nous avons réalisé les tests à une température de 24°C (+/- 1°C).

    Nous allons tester ce ventirad sur notre configuration de référence pour les tests de refroidissements :

    L’AiO sera confronté aux autres systèmes de refroidissements que nous avons pu tester :

    Températures

    Les deux ventilateurs 120 mm réglés sur Normal dans le bios, nous relevons une température à vide du processeur de 32,3 °C avec un maximum de 51,9 °C.

    Températures ARCTIC Liquid Freezer II 240 A-RGB

    Les performances de cet AiO ARCTIC Liquid Freezer II 240 A-RGB sont sympathiques. Le CPU reste au frais, même en cas de grosse charge. Mais nous aurions pu attendre un peu mieux, connaissant les capacités de celui-ci.

    Nuisances sonores

    Nuisances sonores AiO ARCTIC

    Notre kit de watercooling tout-en-un ne nous casse pas les oreilles avec au maximum 46,1 dBA dans notre configuration de test. Les AiO H150i RGB PRO XT, be quiet! Pure Loop 280 et Neptune 120 ARGB se tiennent dans un mouchoir de poche.

    Logiciel

    Pour gérer l’éclairage RGB adressable des ventilateurs ARCTIC P12 PWM A-RGB, nous disposons du logiciel Gigabyte RGB Fusion 2.0. Un logiciel qui fait son boulot, qui mériterait une refonte graphique.
    Etant adressables, il faudra brancher la prise 3 broches sur un header 5V. Dans le logiciel ça sera donc en cliquant sur Digital LED qu’il faudra intervenir. Nous aurons alors un large choix d’effets à notre disposition.

    Le rendu est propre et les couleurs sont belles, même quand les ventilateurs sont retournés.

    Lire la suite

    4 Commentaires

      • Nous sommes bien d’accord que cela n’est pas l’idéal mais cela ne change pas les températures, c’est ce qui compte le plus dans un test. Mais nous en tenons compte merci.

    1. Bonjour j’ai commender ce water colling en rgb mais il ne s’allume pas je ne sais pas pk (j’ai commender mon pc deja monter par topachat)

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.