Test : EVGA GTX 1080 Ti FTW3 GAMING

Aujourd’hui chez HardwareCooking, nous avons eu l’occasion de voir passer une carte graphique EVGA GTX 1080 Ti FTW3 GAMING à notre bureau, comment laisser passer l’occasion de tester l’une des plus grosses de chez EVGA ?

Test : carte graphique EVGA GTX 1080 Ti FTW3 GAMING

Introduction

Après avoir testé dans les débuts de HardwareCooking les GTX 1080 Ti SC2 mais aussi la EVGA GTX 1080 Ti FTW3 Hybrid (1080 Ti forever ♥) nous nous attaquons maintenant à la EVGA GTX 1080 Ti FTW3 GAMING avec ce test complet.

Nous allons voir dans ce test ces performances dans certains jeux vidéo, mais aussi quelques logiciels de benchmarking et enfin dans un test spécial mining, pour voir à quoi M. Tout-le-monde peut s’attendre en faisant l’acquisition de cette carte en terme de vitesse de hash (h/s), j’entends par là évidemment sans modification de BIOS mais aussi sans overclocking.

Tout d’abord il semble bon de rappeler qu’EVGA dispose d’une large de gamme de GTX 1080 Ti, celle ci, la FTW3 représente la deuxième plus haut de gamme en aircooling juste avant la très convoitée carte EVGA GTX 1080 Ti KingPin (un jour peut-être…)

Test carte graphique EVGA GTX 1080 Ti FTW3 GAMING

Configuration de test :

Comme toujours pour tester une carte graphique nous avons besoin d’une configuration, voici donc notre plateforme de test officielle :

Test carte graphique EVGA GTX 1080 Ti FTW3 GAMING

Packaging

La boîte prend le design classique de la marque avec un fond bicolore de vert et de noir. Nous retrouvons sur la face avant une photo de la carte graphique ainsi que la mention « GEFORCE GTX 1080ti » mais pas la référence de ce modèle « FTW3« . En effet, nous retrouverons cette référence sur la partie basse de la tranche droite de la boîte.

Quant à l’arrière de celle-ci point de détail sur la carte mais des détails sur les technonolgies Nvidia compatibles dans plusieurs langues. Pour en savoir plus sur la carte il faudra se rendre sur la tranche de la boîte sur laquelle nous avons un résumé de la technologie de refroidissement ICX d’EVGA, nous y revenons dans la partie dédiée.

Parlons du bundle !

Au niveau du bundle nous avons donc :

Test carte graphique EVGA GTX 1080 Ti FTW3 GAMING bundle

  • La carte (quelle surprise !)
  • Un grand poster
  • Deux autocollants
  • Un petit guide expliquant comment la brancher
  • Un dépliant présentant les autres produits EVGA ainsi que les softwares
  • Une notice informant de détail technique sur la dissipation de chaleure
  • Une notice indiquant de ne pas renvoyer la carte chez votre revendeur en cas de soucis, nous y revenons dans la partie dédiée
  • Le CD d’installation des drivers et logiciels
  • Un manuel d’utilisation
  • Un badge EVGA
  • Deux adaptateurs 2x6pin vers 8pin

Aspect de la carte

De couleur argent, cette carte graphique EVGA GTX 1080 Ti FTW3 GAMING dispose d’un système de refroidissement ICX composé de trois ventilateurs et d’un carénage qui est très ouvert laissant apparaître le radiateur de la carte.

Test carte graphique EVGA GTX 1080 Ti FTW3 GAMING

Sur la tranche nous disposons d’une barre avec la mention « EVGA GEFORCE GTX 1080 Ti » et à sa droite, dans l’angle, la mention « FTW3 ». Seul la première est RGB, dommage pour la mention EVGA qui restera en bleu clair.

Test carte graphique EVGA GTX 1080 Ti FTW3 GAMING

Notons que, particularité du système ICX nous retrouvons trois LEDs juste au-dessus de « 1080 Ti » qui peuvent changer de couleur en fonction de la température des zones concernées. Ou simplement des couleurs que nous souhaitons.

Test carte graphique EVGA GTX 1080 Ti FTW3 GAMING Test carte graphique EVGA GTX 1080 Ti FTW3 GAMING Test carte graphique EVGA GTX 1080 Ti FTW3 GAMINGTest carte graphique EVGA GTX 1080 Ti FTW3 GAMING

Lire la suite

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.