Test : Fauteuil REKT ULTIM8 PLUS, la classe et le confort

Aujourd’hui, la Cuisine du Hardware a le plaisir de passer en test le fauteuil Rekt ULTIM8 PLUS. Un fauteuil pour les gamers en tissu avec un coussin lombaire et des finitions haut de gamme. Mais comment ce fauteuil venu tout droit de chez Rekt va se positionner face à la concurrence ? C’est ce que nous allons découvrir tout au long de ce test.

Test : Fauteuil REKT ULTIM8 PLUS, confortable et classe, peut-il concurrencer les meilleurs ? 

Quand on se monte un setup complet, bon nombre de personnes ne pensent pas au confort de l’assise aux premiers abords. Ce n’est qu’une fois passées de nombreuses heures mal assises et avec des douleurs qui commencent à apparaitre que l’on se dit qu’il faudrait se procurer un fauteuil digne de ce nom. C’est la mission que s’est donné la marque REKT en nous proposant le fauteuil ULTIM8 PLUS. L’exemplaire que nous testons est en tissu premium Elastron de couleur gris clair et est équipé de mousses durcies à froid de 65 kg/m3. Le fauteuil peut accepter un poids maximal de 150 kg notamment grâce au vérin de classe 4, mais également à son pied en étoile à 5 branches en acier et à ses roulettes de 75 mm de diamètre. Il est recommandé pour une taille allant de 175 à 205 cm. Le fauteuil est inclinable à 180° et nous avons également des accoudoirs 4D. En somme, ce sont les qualités requises pour un fauteuil haut de gamme sur lequel on peut jouer des heures durant.

Test Rekt ULTIM8 PLus
Rekt ULTIM8 PLUS

Le fauteuil ULTIM8 PLUS se décline en plusieurs couleurs, à savoir :

  • ULTIM8 PLUS Graphite Black
  • ULTIM8 PLUS Deep Grey
  • ULTIM8 PLUS Light Grey
  • ULTIM8 PLUS French Blue
  • ULTIM8 PLUS True Red
Gamme fauteuil Rekt UTLIM8 PLUS
Gamme de fauteuils Rekt ULTIM8 PLUS

Il est possible de rajouter des accessoires au fauteuil comme les roues roller à 39,99 euros ou encore des roues roller avec freins au prix de 49,99 euros.


Avant de commencer le test, abordons le prix du fauteuil que nous testons ici. La marque le commercialise au prix de 399 euros. Un prix qui peut paraitre élevé, mais il ne faut pas oublier que l’on parle de l’élément qui permet d’être correctement installé pendant de longues heures. Il est également possible de le commander sur le site LDLC pour un prix de 399,95 euros ou encore chez Amazon pour le même tarif.


Avant de passer au montage de ce fauteuil, voici ses caractéristiques techniques et dimensions :

Nom commercial REKT ULTIM8 PLUS Light Grey

Ergonomie

Basculement 0° à 15° (pas de blocage)
Ajustement du dossier Inclinaison de 90 à 180°
Accoudoirs Réglable 4D

Assise

Profondeur 50 cm
Hauteur minimum 50 cm
Hauteur maximum 59 cm
Densité de la mousse 65 kg/m3

Dossier

Hauteur 87 cm
Largeur des épaules 60 cm
Densité de la mousse 65 kg/m3

Accoudoirs

Type 4D
Ajustables Haut/Bas – Avant/Arrière – Droite/gauche et Rotation
Dimensions 27 x 10 cm
Hauteur de bras minimum 67 cm
Hauteur de bras maximum 76 cm

Piétement

Base Aluminium ADC12
Couleur Noir mat
Roulettes 5 X Ø 75 mm

Conception

Revêtement Tissu Elastron
Châssis Métal
Vérin vérin à gaz Classe 4

Morphologie

Taille recommandée 175– 205 cm
Poids maximum 150 kg
Dimensions Rekt ULTIM8 Plus
Dimensions

Assemblage du fauteuil Rekt ULTIM8 Plus

Comme tous les fauteuils, celui-ci est livré dans un carton de taille imposante. Il faudra donc assembler soi-même son trône avant de pouvoir siéger dessus et les gouverner tous ! Le carton est basique et de couleur marron. On retrouve quelques informations concernant le produit dont le nom de la marque et la série du fauteuil. Sur le côté, figure une étiquette blanche où l’on retrouve le nom du modèle, le poids net et brut, les dimensions ou encore le code-barre.

On peut commencer à découvrir les éléments de notre futur trône. La première chose que l’on découvre est le piétement en aluminium qui est protégé bras par bras par des mousses. Ensuite, on enlève les éléments étage par étage. Tout est bien protégé de ce côté-là, rien à redire.

Une fois le carton vide, on peut découvrir la notice de montage. Celle-ci décrit à la fois le montage, mais également les éléments composant le fauteuil.

Nous pouvons donc commencer par l’étape 1 jusqu’à l’étape 4 qui nous demande de fixer le dossier à l’assise. Une manipulation très simple. Il faut d’abord commencer par enlever les vis du dossier et ensuite positionner le dossier devant les pattes de fixations. Et hop ! On peut visser. Une fois fait, on peut poser les caches de fixations et mettre les cabochons pour boucher les trous.

L’étape 5 se consacre à la fixation du mécanisme situé sous le siège. Encore une fois, rien de sorcier. Il y a une seule chose sur laquelle il faut être vigilant : le sens de fixation du mécanisme.

À l’étape 6, nous allons fixer les roulettes et le vérin sur le piètement en aluminium. Un vrai jeu d’enfant !

Nous voilà à la fin du montage qui est l’étape 7. Enclencher le fauteuil dans le piètement. Encore une fois, rien de sorcier. Dernière chose à faire : positionner l’appui-tête. Il suffit de passer la sangle autour du haut du fauteuil.

Le montage du fauteuil est très simple ! Rien de sorcier et pas besoin de sortir la trousse à outils, tout est inclus dans le bundle. Il nous aura fallu une dizaine de minutes pour monter l’ensemble.

Lire la suite


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.