Test : Fauteuil REKT ULTIM8 PLUS, la classe et le confort

Aspect visuel et confort : Rekt ULTIM8 Plus

Côté design, le fauteuil est massif. Il est principalement de couleur grise hormis le piètement qui est noir, les accoudoirs et les tranches du fauteuil. Le tissu Elastron est assez qualitatif et donne un aspect douillet et confortable. Une fois assis dedans, cela se confirme. L’assise ou le dossier ne sont ni trop durs, ni trop mous. La mousse de 65 kg/m3 permet de s’installer confortablement pendant plusieurs heures. L’assise est assez large pour ne pas avoir les bords du siège qui peuvent gêner et la profondeur permet d’avoir les genoux pile où il faut pour ne pas être gêné au niveau de l’articulation du genou. Le dossier, de son côté, est relativement large et cela permet d’être bien maintenu. Les surpiqures sont de très bonne qualité. Pas un fil qui dépasse ou mal cousu. Tout est droit et bien aligné.

L’appui-tête est facile à installer puisqu’il suffit de passer la sangle autour du haut du dossier. Une fois en place, ce dernier tient très correctement sur le fauteuil. Sur l’appui-tête est cousu le logo de la marque Rekt. Niveau confort, l’appui-tête est un peu épais et on a la tête légèrement poussée en avant, mais là il s’agit d’un avis subjectif puisque chacun peut plus ou moins apprécier.

Test dossier Rekt ULTIM8 PLusLe coussin lombaire est détachable via la sangle qui se passe derrière la première couche de l’assise. C’est aussi cette sangle qui permet de régler la hauteur du coussin. Comme sur l’appui-tête, le coussin est certes confortable, mais un poil épais. Ce qui a pour but de pousser nos admirables abdominaux vers l’avant ! Ce qui n’est pas le but, on s’entend bien. Une molette pour faire ressortir le réglage lombaire serait plus précise et rendrait le dossier plus confortable, mais ceci à un coût supplémentaire pour la marque et rendrait obligatoirement le fauteuil plus cher.

Les réglages sont assez faciles à appréhender puisque comme sur la majorité des fauteuils, il suffit de manœuvrer les manettes situées à gauche et à droite sous le siège. Une particularité de ce fauteuil est la possibilité de l’allonger à 180°. Une aubaine pour faire une petite sieste après une longue période de jeu ou de travail. Les accoudoirs sont 4D ce qui signifie qu’il est possible de les régler aussi bien d’avant en arrière, de gauche à droite, de haut en bas et enfin de les faire pivoter sur leur axe. Ainsi, votre bras se positionne dans la meilleure position pour vous. D’ailleurs, la hauteur de bras peut passer d’une hauteur de 67 à 76 cm.

Nous pouvons passer aux roues de ce fauteuil qui sont au nombre de cinq. Elles ont un diamètre de 75 mm et sont assez qualitatives. Leur diamètre permet de glisser n’importe où sans accrocher. Autre point positif, pas de bruit de plastique ou autres qui pourrait nuire à l’utilisation. Comparativement à des roues de type roller, nous pouvons dire que nous sommes agréablement surpris par les roulettes que nous propose Rekt.

Passons maintenant à la conclusion de ce test.

Lire la suite


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.