Test : Alimentation FSP Hydro G PRO 1000W, une bonne référence

    Conclusion : FSP Hydro G PRO 1000W

    Pour conclure le test de l’alimentation FSP Hydro G PRO 1000W, l’alimentation remplit très bien son rôle. Nous sommes sur un bloc proposant une certification 80 PLUS Gold assurant un rendement énergétique de 92% à 20% de charge, 93% à 50% de charge, 91% à 100% de charge. Le bloc d’alimentation délivrant une puissance maximale de 1000W propose une conception PFC Active. Le refroidissement est assuré par un ventilateur de 120 mm qui s’enclenche soit en permanence ou soit qu’à partir de 30% de charge lorsque l’interrupteur est sur ECO. Quant au design, il est assez simple, mais son gros avantage est de proposer un format compact de seulement 150 x 150 x 86 mm. Ceci lui permettra de s’installer facilement dans des boîtiers compacts tout en proposant une bonne puissance pour soutenir des configurations musclées.

    Pour parler de la stabilité des tensions, le bloc d’alimentation possède des résultats très satisfaisants puisque les variations vont au maximum à +0,02V sur le rail 12V, +0,05 sur le 5V et +0,04V sur le rail 3,3V. La marque a fait le choix d’utiliser une topologie de demi-pont LLC avec conception de module DC-DC. Ce qui permet d’avoir une régulation de tension extrêmement pointilleuse qui permet de réguler la tension de sortie sous +/- 1% à chaque changement de charge et vous offre une bonne efficacité et une stabilité de tension. Il n’y a donc pas à s’inquiéter à ce niveau-là. N’oublions pas de préciser la garantie de 10 ans proposée par FSP. Un gage de qualité très appréciable. Cette alimentation pourra voir plusieurs générations de composants sans broncher.

    Test FSP Hydro G PRO 1000W
    FSP Hydro G PRO 1000W

    Pour parler du prix, cette référence se trouve chez LDLC à un prix de 234,95 euros. Mais nous pouvons aussi la trouver à des tarifs bien plus accessibles en cherchant un peu plus, elle est par exemple à 160 euros sur la marketplace Amazon.


    Concrètement, cette alimentation délivre de bonnes tensions avec une stabilisation aux petits oignons. Ce sera donc une médaille HC d’Or pour cette alimentation FSP HYDRO G PRO 1000W.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Des tensions stables
    • Full modulaire
    • Garanti 10 ans
    • Format compact et haute puissance
    • Certification 80+ Gold
    • Des câbles noirs et plats
    • Technologie Off-Set pour les environnements difficiles…

    Moins

    • Mais difficilement justifiable dans nos contrées et dans la plupart des scénarios classiques d’usages

    Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Facebook, YouTube et Twitter. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.



     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.