Test : Gamdias Hephaestus P1 RGB

Aujourd’hui dans la cuisine du hardware nous allons tester un casque RGB venant tout droit de chez Gamdias, le Gamdias Hephaestus P1 RGB.

Gamdias Hephaestus P1 RGB : un bon casque ?

Introduction

Nous avons ici un casque portant le nom Hephaestus, le dieu du feu, de la forge, de la métallurgie et des volcans (parce que oui chez Gamdias les produits portent tous des noms faisant référence à la mythologie grecque). Ce casque dispose d’une virtualisation 7.1 du son et est bien sûr RGB. Étant destiné aux gameurs il dispose également d’un micro mais surtout d’un design original qu’on aimera ou pas selon ses goûts. Ce casque se branche en filaire et nous avons un logiciel afin de contrôler l’éclairage mais aussi pouvoir jouer un peu avec un équalizer.  Une spécificité de ce casque est également de vous faire littéralement vibrer en plus de posséder d’un système de refroidissement.

Enfin, ce casque est vendu à un prix de 80 euros en moyenne par exemple chez LDLC, en vaut-il le coup ? C’est ce que nous allons voir.

Test casque Gamdias Hephaestus P1 RGB

Boîte et bundle

La boîte, d’un ton blanc et noir sur la face avant dispose d’une petite partie sous plastique afin de laisser entrevoir le casque et nous avons une photo de l’autre partie du casque pour l’illustration de la boîte. Nous retrouvons également quelques caractéristiques techniques et fonctionnalités comme le RGB et la technologie virtual 7.1. Sur l’arrière nous avons plus de détails quant à l’ergonomie du casque et une petite liste des caractéristiques techniques de ce dernier tout comme sur une des tranches. La seconde tranche présentera trois photos du casque sous différents angles.

Bundle

Un bundle ? non non, on a pas vu de bundle, même pas un manuel d’utilisation…

Lire la suite

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.