Test : GIGABYTE G34WQC, un écran UWQHD 21:9 à 144 Hz

    Fonctionnalités de l’écran GIGABYTE G34WQC

    OSD

    Pour naviguer dans l’OSD, GIGABYTE a placé un joystick à l’arrière de l’écran et toute la navigation se fait à partir de lui. Les menus sont clairs et assez intuitifs, il n’y aura aucun mal à trouver ce que l’on cherche. À la première pression sur le joystick un menu s’ouvre et propose de rentrer dans les paramètres, de paramétrer un réticule, de lancer les fonctionnalités Game Assist ou encore d’éteindre l’écran.

    Les fonctions PiP et PbP sont bien présentes et c’est une bonne chose sur un écran de ce type (34″ en 21:9). On retrouve comme toujours chez la marque la technologie Black Equalizer permettant de rehausser la luminosité du noir dans les zones sombres en jeux. Cela est fait sans surexposer les zones claires et il est alors possible de mieux voir les ennemies qui se cachent dans les sombres recoins. La fonctionnalité Aim Stabilizer est aussi présente et permet de réduire le flou en visée pour suivre plus nettement les mouvements de son ennemi.

    Ergonomie

    En termes d’ergonomie, nous pouvons régler la hauteur de l’écran de 0 à 100 mm. Mais aussi de l’incliner de +20 ° à -5. Malheureusement, pas de pivot possible et c’est assez dommage.

    • Hauteur : 0 à 100 mm
    • Inclinaison : de +20 ° à -5 °

    Les manipulations sont fluides et se font sans difficulté. Passons à la suite et regardons via nos sondes ce que la dalle vaut réellement.

    Lire la suite


    1 COMMENTAIRE

    1. Cet ecran presentait un tres bon rapport qualite/prix lors de sa sortie, il etait meme plus competitif que d’autres modeles equivalent. Mais avec le stock faible qu’il y avait lors de la sortie, le tarif a pris un bond depuis… A part ca c’est un tres bon ecran 😛

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.