Test : GIGABYTE GTX 1650 D6 WINDFORCE OC 4G, avec GDDR6 !

    Overclocking & benchmarks : GIGABYTE GTX 1650 D6 WINDFORCE OC 4G

    Pour tester notre exemplaire de la GIGABYTE GTX 1650 D6 WINDFORCE OC 4G, nous passons sur divers logiciels de benchmark comme ceux de chez UL Benchmark pour Fire Strike et Time Spy, mais elle se verra aussi passer sous Furmark et d’autres benchmarks de rendu comme Blender ou encore After effects. L’overclocking est réalisé via le logiciel MSI AfterBurner. Évidemment, nous la testerons aussi sous plusieurs jeux vidéo dans la page suivante.

    3DMark Fire Strike

    Commençons cette série de benchmarks avec le célèbre Fire Strike de chez UL Benchmark. Notre carte obtient un Graphics Score à stock de 10 378 points passant à 11 270 points avec notre overclocking. Sous le Fire Strike Extreme nous passons de 4 475 points à 4 890 points. Enfin sous Fire Strike Ultra nous passons de 1 965 points à 2 157 points. D’ailleurs, notre overclocking a poussé la mémoire à une fréquence de +1500 MHz et la fréquence du GPU à +170 MHz.

    Nous pouvons voir que sous cet exercice, cette GTX 1650 D6 est légèrement plus performantes que son prédécesseur en GDDR5.

    3DMark Time Spy

    Sous Time Spy un score graphique de 3 695 points est atteint à stock et passe à 3 986 points avec notre overcloking (+160 MHz pour le GPU et +1400 MHz pour la mémoire). Sous Time Spy Extreme, nous passons de 1 692 points à 1 828 points. Ici nous sommes très légèrement au-dessus de la version GDDR5, en revanche une fois OC nous ne parvenons pas au même niveau.

    Furmark

    Passons désormais sur le logiciel Furmark. Avec le preset 1080p nous passons d’un score de 3 521 points à 3 847 points avec l’overclocking de la carte graphique. Sous le preset 1440p nous passons de 2 346 points à 2 542 points et enfin sous le preset 2160p nous passons de 1 249 points à 1 345 points. Ici l’overclocking a pu être poussé à +220 MHz pour le GPU et +1500 MHz pour la mémoire.

    Benchmark Blender

    Voyons maintenant ce que nous obtenons avec cette carte boostée à la GDDR6 sous le benchmark de Blender. Ce benchmark, que vous pouvez vous aussi télécharger, teste un rendu sur six scènes différentes. Notez qu’à l’exécution de ce benchmark nous avons plusieurs choix possibles selon la carte graphique installée. Si l’on installe une carte graphique AMD, on aura l’option OPENCL. Si l’on place une carte graphique NVIDIA nous pourrions avoir deux choix possibles. Une carte GTX ? Seule l’option CUDA sera disponible, ce qui est justement le cas ici. En revanche, si l’on dispose d’une carte de la gamme RTX, l’option OPTIX se rajoute. Celle-ci va alors utiliser les RT Cores pour accélérer les temps de rendu.

    Voici les scores réalisés :

    • bmw27 : 2 minutes 26 secondes
    • classroom : 8 minutes 27 secondes
    • fishy_cat : 4 minutes 39 secondes
    • koro : 7 minutes 32 secondes
    • pavillon_barcelona : 14 minutes 31 secondes
    • victor : 23 minutes 56 secondes

    Benchmarks Puget Systems Adobe Premiere Pro

    Sous Adobe Premiere Pro, logiciel d’édition vidéo que nous utilisons nous-mêmes très régulièrement pour notre chaîne YouTube, les scores sont les suivants :

    • Overall Score : 444,83 points
    • Live Playback Score : 53 points
    • Export Score : 35,97 points
    • GPU Score : 31,67 points

    Benchmark Adobe Premiere Pro GTX 1650 D6 GDDR6

    Benchmarks Puget Systems Adobe After Effects

    Sous Adobe After Effects, via le benchmark conçu par Puget Systems nous réalisons un Score Overall de 804 points, un Tracking Score de 88,17 points, un Preview Score de 80,43 points et enfin un Render Score de 72,67 points.

    Benchmark Adobe After Effects GTX 1650 D6 GDDR6

    OctaneBench

    Passons sur OctaneBench. Il s’agit d’un moteur de rendu GPU supporté par la majorité des logiciels de 3D modernes tels que Cinema 4D, 3ds Max, Blender, etc. Nous obtenons un score de 84,25 points. Notez que nous avons ajouté ce logiciel récemment à notre protocole et c’est pour cette raison que peu de cartes graphiques sont présentes dans ce graphique… pour l’instant !

    Benchmark OctaneBench GTX 1650 D6 GDDR6

    V-Ray Benchmark

    V-Ray Benchmark teste la capacité du GPU à réaliser des rendus 3D. Nous obtenons ici un score de 92 points. Ici aussi ce test n’a été introduit que très récemment.

    Benchmark V-Ray Benchmarkh GTX 1650 D6 GDDR6

    HC mixeuse

    Si l’on passe tous ces résultats à la mixeuse pour voir la moyenne des scores des benchmarks Fire Strike, Time Spy et Furmark que nous venons de passer, nous obtenons une moyenne de 3 824 points. Un poil au-dessus de la GTX 1650 disposant d’une mémoire GDDR5 avec une moyenne des scores à 3 541 points.

    Moyenne benchmark GIGABYTE GTX 1650 D6 GDDR6

    Passons à la suite et regardons les résultats en jeux vidéos.

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