Test : GIGABYTE GTX 1650 D6 WINDFORCE OC 4G, avec GDDR6 !

    Conclusion : carte graphique GIGABYTE GTX 1650 D6 WINDFORCE OC 4G

    Concluons le test de cette carte graphique GIGABYTE GTX 1650 D6 WINDFORCE OC 4G. En termes de performances, cette carte graphique en GDDR6 est effectivement supérieure à la GTX 1650 équipée d’une mémoire GDDR5, de peu, mais assez pour que cela rende plus intéressante cette référence. En effet en jeu nous gagnons quelques FPS supplémentaires en moyenne. Enfin, cette carte sera réservée à du jeu en Full HD, certains jeux pourront tourner avec les paramètres graphiques à fond en maintenant une moyenne au-dessus des 60 FPS, mais sur d’autres jeux il faudra faire des concessions. En 1440p nous serons bien trop limités, de plus nous ne disposons que de 4 Go de mémoire.

    Visuellement, la carte est très sobre et n’a rien d’extraordinaire. Pas d’éclairage RGB, pas de backplate non plus, nous avons cependant un système de refroidissement basée sur deux ventilateurs de 80 mm nommé WINDFORCE 2X. Le refroidissement est d’ailleurs efficace avec un GPU qui a atteint 62 °C durant notre stress test OCCT GPU 3D de 45 minutes. Prenez bien en compte que nos tests se font sur une table de bench, donc en dehors d’un boîtier qui bénéficie en plus d’un flux d’air via les ventilateurs. La carte reste très silencieuse même au bout de 45 minutes de stress test et nous n’avons pas entendu de Coil Whine.

    Concernant l’overclocking, bien que nous gagnions en performances via 3DMark dans certains benchmarks, nous sommes relativement limités. En effet, le Power Limit est bloqué et nous ne pouvons pousser le curseur plus loin dans MSI AfterBurner. C’est bien sûr dommage, mais d’un autre côté, ce type de GPU milieu de gamme est forcément limité dans ce type d’utilisation.

    Test carte graphique GIGABYTE GTX 1650 D6 WINDFORCE OC 4G

    Notez que si on veut parler de la tarification, nous n’avons pas grande information à nous mettre sous la dent  ! En effet cette carte n’est vendue nulle part à l’heure où nous écrivons ces lignes. Mystère, mystère… De plus, AORUS n’a pu fournir de prix conseillé pour cet exemplaire. Nous espérons que le prix va simplement reprendre celui des versions GDDR5 qui se trouvent sur une fourchette allant de 170 à 190 euros selon les revendeurs.

    Finalement, à la vue de tous ces éléments, cette carte graphique mérite selon nous une médaille HC d’OR, à condition que le prix soit identique à la version GDDR5 !

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Qualité/prix (à condition)
    • Silencieuse
    • Sobre
    • Système de refroidissement
    • Suffisante pour jouer en FHD (1920 x 1080 pixels)…

    Moins

    • … mais sur les gros titres, il faudra faire des concessions
    • Pas de backplate, même en plastique

    Envie de voir plus de photos de cetteGIGABYTE GTX 1650 D6 WINDFORCE OC 4G ? Retrouvez dans notre dernière page la galerie photo de cette carte graphique.

    Voir la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.