Benchmark GIGABYTE GTX 1650 GAMING OC 4G : jeux vidéos
Battlefield 1
Pour le FPS Battlefield 1, nous obtenons en Full HD (1080p) 81 FPS maximum avec une moyenne de 71,21 FPS. En 1440p nous avons 48,5 FPS de moyennes avec un maximum atteint de 54 FPS. Pour finir en 2160p nous passons d’un maximum de 29 FPS Ã 23,85 FPS de moyenne.
Project Cars 2
Pour le jeu de simulation de course automobile Project Cars 2, Fraps nous communique 81 FPS en maximum et nous avons une moyenne de 73,58 FPS pour la définition 1080p. En 1440p nous avons 57 FPS maximum pour une moyenne de 51,42 FPS.
Enfin sur un écran Ultra HD (2160p) nous avons une moyenne de 29,4 FPS et un maximum relevé à 31 FPS.
Far Cry 5
Dans le jeu de chez Ubisoft, Far Cry 5, nous relevons un petit 65 FPS en maximum avec 51 FPS de moyennes. En 1440p nous relevons 35 FPS de moyennes pour 43 FPS au maximum. Enfin il ne faut vraiment pas espérer jouer en 4K puisque nous relevons 16 FPS en moyenne et 20 FPS seulement en pic.
Assassin’s Creed Origins
Dans le jeu Assassin’s Creed Origins, le constat est le même il faudra se contenter d’une définition 1080p pour jouer un minimum confortablement. En effet en 1080p nous avons une moyenne de 48 FPS avec un maximum relevé à 121 FPS. En 1440p une moyenne de 31 FPS pour 76 FPS maximum et enfin en 2160p 18 FPS de moyenne avec un maximum à 20 FPS.
HC Mixeuse jeux
Dans notre score mixeuse, cette carte graphique Gigabyte GTX 1650 GAMING OC 4G obtient un score de 48,96 points, pour comparaison notre GTX 1660 Ti a réalisé un score de 80,7 points. Nous ne nous attendions pas à une telle baisse de performances entre ces deux modèles.
Passons maintenant à la conclusion.
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- Introduction et caractéristiques techniques
- Overclocking & benchmarks logiciels
- Benchmarks jeux vidéos
- Conclusion
- Shooting photo complet et vidéo Unboxing
[…] Si GIGABYTE, et plus généralement les autres marques aussi, passe à la GDDR6 c’est parce que les stocks de GDDR5 commencent à fortement diminuer et qu’il faut passer à de la mémoire qui est toujours produite. La carte avec mémoire de type GDDR5 disparaîtra peu à peu au profit de celle avec de la GDDR6. Ce changement a bien sûr des effets positifs sur les performances puisque l’on passe sur une bande passante de 192 Go/s au lieu des 128 Go/s que le permettait la GDDR5. Précisons que malgré la possibilité pour certaines cartes de la gamme GTX de bénéficier de la technologie Ray Tracing, ce n’est pas le cas des GTX 1650. Il faut en effet au minimum une GTX 1060 ou 1660, dans une efficacité moindre que les RTX bien sûr (qui disposent de RT Cores dédiés à cette technologie). Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test réalisé il y a un an maintenant de la GTX 1650 GAMING OC 4G en GDDR5 par ici. […]