Test : GIGABYTE M32QC, un écran VA, QHD à 170 Hz pour les joueurs

    OSD et fonctionnalité de l’écran GIGABYTE M32QC

    Pour naviguer dans l’OSD, il faut passer par le joystick se situant à l’arrière sur le côté droit. Notez qu’en cas d’utilisation multiscreen, ce n’est pas l’endroit le plus facile d’accès. Un joystick au centre sur la tranche inférieure de l’écran est plus judicieux comme emplacement.

    Test GIGABYTE M32QC

    L’OSD des écrans GIGABYTE est intuitif et propose des fonctionnalités sympathiques. Évidemment nous pourrons aussi paramétrer les réglages de l’écran avec le contraste, la luminosité, Black Equalizer, l’Adaptive-Sync, l’Overdrive, les fonctions PIP, PBP, etc.

    On retrouve beaucoup d’autres fonctionnalités comme GAMEASSIST permettant d’afficher des réticules, des timers ou encore d’activer le mode HDR. Nous avons aussi comme à chaque fois le DASHBOARD permettant d’afficher en surimpression sur l’écran diverses informations comme les températures CPU et GPU, les fréquences, l’usage et bien sûr les FPS.
    Les autres fonctionnalités communes aux écrans GIGABYTE sont toujours présentes comme Black Equalizer permettant de rehausser le niveau du noir en jeu sans surexposer les zones claires. AIM Stabilizer est présent et permet de réduire le motion blur pour une visée plus nette dans les jeux de type FPS. On peut toujours passer par le logiciel OSD Sidekick afin de contrôler les réglages de l’OSD. Au niveau des couleurs, via la fonction 6 AXIS Color Control il est possible de régler finement celles-ci en modifiant le niveau du rouge, du vert, du bleu, du cyan, du magenta et enfin du jaune.

    Cet écran a aussi la particularité d’intégrer un KVM. C’est-à-dire que l’on peut brancher sur l’écran un kit clavier et souris et contrôler plusieurs sources comme un PC fixe, un laptop ou encore un mobile branché en USB-C.

    Ergonomie

    En termes d’ergonomie, cet écran fait dans l’essentiel :

    • Hauteur : 0 à 100 mm
    • Inclinaison : de +20 ° à -5 °

    Passons à la suite et regardons via nos sondes ce que la dalle de cet écran GIGABYTE M32QC vaut réellement.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.