Test : GIGABYTE RTX 2060 GAMING OC PRO 6G, focus sur le DLSS

    Benchmarks GIGABYTE RTX 2060 GAMING OC PRO 6G : températures et consommations

    Système de refroidissement

    Pour ce stress test, nous passons via le logiciel très connu OCCT avec le stress test GPU 3D pour une durée de 45 minutes. Précisons aussi que pour faire ce relevé spécifique, comme nous devons nous placer avec la caméra thermique parfaitement face à la carte graphique, nous installons la carte graphique sur une table de bench Dimastech au lieu de la laisser dans le boîtier. Celle-ci ne bénéficie donc pas du flux d’air d’autres ventilateurs et la carte est donc seule pour se refroidir, la température ambiante est bien sûr maintenue à 22 °C. Les températures sont relevées via les sondes du logiciel GPU-Z.

    À l’issue de ce stress test, nous relevons une température GPU de 66 °C via GPU-Z. Malheureusement, GPU-Z ne peut lire les températures mémoires et des étages d’alimentations comme cela est possible sur les cartes de chez AMD. Enfin, via notre caméra thermique nous relevons un maximum de 55,4 °C atteint sur la backplate. Comme vous le constatez nous nous trouvons plutôt dans la moyenne basse des cartes qui sont passées sur ce protocole de test. Le système de refroidissement est donc bien dimensionné par rapport à la chaleur émise par les composants.

    Température caméra thermique GIGABYTE RTX 2060 Gaming

    Consommation

    Passons maintenant à la consommation électrique de cette carte graphique. Nous effectuons ici un relevé sous deux stress tests différents afin de croiser les données. Sous le benchmark intégré à Far Cry 5, dans une définition en 1080p settings à fond, GPU-Z relève 174,8 Watts maximum. Durant les 45 minutes d’OCCT GPU 3D, nous relevons une consommation de 171,6 Watts. Nous pouvons aisément dire que la consommation de la carte est parfaitement maîtrisée, nul besoin d’une alimentation surpuissante pour alimenter cette carte graphique.

    Benchmark consommation RTX 2060

    Passons maintenant à la conclusion de ce test.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.