Test : GIGABYTE RTX 2060 GAMING OC PRO 6G, focus sur le DLSS

    Conclusion : carte graphique GIGABYTE RTX 2060 GAMING OC PRO 6G

    Concluons maintenant le test de cette carte graphique GIGABYTE RTX 2060 GAMING OC PRO 6G. Disponible à un prix équivalent à la RTX 2060 SUPER de la même gamme chez GIGABYTE entre 420 et 450 euros sur Amazon, nous préférerons naturellement sa version SUPER. En effet, nous aurons un bien meilleur rapport prix/performance. La RX 5600 XT pourrait aussi être une bonne alternative, mais nous perdons alors le Ray Tracing et le DLSS, ce qui serait dommage si l’on joue à des jeux profitant de ces technologies, et nul doute que de plus en plus de jeux en profiteront. En effet, si l’on regarde les performances, on se situe entre la GTX 1660 Ti/SUPER et la RX 5600 XT d’AMD. Mais chez AMD point de Ray Tracing ni de DLSS actuellement !

    Pour parler du DLSS, le jeu Deliver us the Moon nous montre avec brio à quel point la technologie d’IA d’Nvidia a bien évolué depuis ses premiers jours. En effet, nous constatons non seulement un gain en performances, mais aussi une amélioration de la netteté de l’image. Un ensemble qui serait presque trop beau pour y croire si nous ne l’avions pas vu de nos propres yeux. Sous Control, le DLSS se comporte autrement. Si l’on zoome sur des petits objets on s’aperçoit que l’on perd légèrement en netteté, mais les gains en performances sont très appréciables ce qui en vaut amplement le coup selon nous.

    Test carte graphique GIGABYTE RTX 2060 GAMING OC PRO 6G

    En termes de design, rien à dire, nous sommes sur quelque chose de déjà très connu puisque de nombreuses références reprennent celui-ci. Il a l’avantage de proposer un système de refroidissement à trois ventilateurs de 80 mm dont un ventilateur central disposant d’un sens de rotation alternée pour limiter les perturbations, simple, mais efficace.

    Pour parler d’overclocking, comme souvent sur ce genre de gammes nous n’avons pas une très grande marge. En effet pour overclocker comme un bourrin il faudra toujours se tourner vers des cartes haut de gamme réputées pour ce type d’usage. Néanmoins, un léger overclocking permet tout de même de gagner légèrement en performances, ce qui reste agréable. Pour nous, ce sera une médaille HC d’Argent pour cette carte.

    Médaille d'argent par HardwareCooking

    Pour

    • Compatible Ray Tracing et DLSS
    • Système de refroidissement
    • Silencieuse

    Moins

    • Prix/perfs, nous préférons la RTX 2060 SUPER

    Envie de voir plus de photos de cette GIGABYTE RTX 2060 GAMING OC PRO 6G ? Retrouvez dans notre dernière page la galerie photo de cette carte graphique.

    Voir la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.