Test : GIGABYTE RX 6950 XT GAMING OC, qu’en pensez-vous ?

    GIGABYTE RX 6950 XT GAMING OC : températures, consommations et latences

    Le logiciel très connu OCCT avec son stress test GPU 3D va nous permettre de faire chauffer la carte graphique pour relever les températures, mais aussi la consommation. Pour ceci, nous lançons un test OCCT GPU 3D durant 45 minutes avec la détection d’erreur activée et une complexité de shaders à 3.

    Comme nous sommes sur une table de bench, notre carte graphique ne bénéficie pas d’un flux d’air apporté par un châssis et ses ventilateurs. Cependant, la température ambiante de la pièce est maintenue à 21 °C via notre superbe climatisation. Nous nous servons du logiciel GPU-Z pour avoir les relevés de températures via les sondes, ainsi nous obtenons 68 °C sur le GPU et 88 °C pour le Hot Spot. Des températures pas exagérées, nous sommes assez satisfaits.

    Benchmark température

    En regardant de plus près les températures au niveau de la backplate via la caméra thermique, nous relevons une température de 65,1 °C au point le plus chaud. Là encore c’est très correct. Notez que la zone la plus chaude se situe directement sur l’arrière du GPU.

    Température caméra thermique

    GPU-Z nous permet aussi de voir les consommations de la carte graphique avec précision. On constate ainsi un pic de consommation de 290 watts pour le GPU. Nous sommes légèrement au-dessus de la RX 6900 XT avec ses 281 watts. Face à NVIDIA, c’est légèrement au-dessus de la RTX 3080 SUPRIM X 12G de chez MSI. De même, c’est très loin derrière la RTX 3090 Ti de GIGABYTE sur laquelle nous avons relevé un gros 425,5 watts.

    Test GIGABYTE RX 6950 XT GAMING OC Consommation

    Pour les latences, nous relevons dans le jeu Call of Duty: Black Ops Cold War 3,29 ms en 1080p, 5,42 ms en 1440p et enfin 11,48 ms en UHD. Le jeu est donc parfaitement jouable, quelle que soit la définition. En revanche, nous constatons que les cartes NVIDIA sont plus à l’aise à ce niveau puisqu’une RTX 3080 fait mieux que notre RX 6950 XT.

    Test GIGABYTE RX 6950 XT GAMING OC Latence

    Passons maintenant à la conclusion de ce test sur cette carte graphique GIGABYTE RX 6950 XT GAMING OC.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.