Test : GIGABYTE UD850GM et UD750GM, des alimentations qui font le boulot

    Conclusion : GIGABYTE UD850GM et UD750GM

    Pour conclure le test de ces alimentations GIGABYTE UD850GM et UD750GM, nous en sommes globalement satisfaits. Elle conviendra parfaitement aux boîtiers dont l’espace disponible pour l’alimentation est relativement restreint. En effet, ses dimensions compactes (140mm x 150mm x 86mm) pour un format ATX classique permettront de la rentrer aisément dans n’importe quel boîtier acceptant ce format. De plus, nous sommes sur un design full modulaire et nous pourrons donc ne garder que les câbles dont nous aurons besoin. Nous avons aussi une certification 80 PLUS Gold garantissant 90 % à 50 % de charge et 87 % à 20 et 100 % de charge. Avec une alimentation de 850 W, l’idéal est donc d’avoir un PC qui charge à hauteur de 425 W pour obtenir le meilleur rendement énergétique et 375 W pour notre bloc de 750 W. N’oublions pas de mentionner également que chez Cybenetics Lab, les UD850GM et UD750GM se dotent d’une note ETA Platinum (efficacité énergétique) et Standard++ en Lambda (bruit). Ces blocs ne révolutionnent pas le marché, mais c’est assez difficile à faire sur ce type de produit. Rappelons qu’il s’agit d’une alimentation à design full modulaire facilitant le câble management dans les boîtiers.

    Test GIGABYTE UD850GM et UD750GM
    GIGABYTE UD850GM

    Les tensions fournies par l’alimentation sont stables et il n’y a pas à s’inquiéter sur ce point. La tension 3,3 V ne subit aucune fluctuation sur nos relevés, que ce soit sur le bloc de 850 W ou 750 W. Concernant le rail 5 V, nos relevés montrent aussi une excellente stabilité avec une variation de seulement +0,2% sur nos deux alimentations.
    Quant au rail 12 V, nous relevons +0,25% sur le bloc UD850GM et +0,33% pour le bloc UD750GM.


    Pour parler à nouveau de la tarification, ces références ne se trouvent pas encore facilement partout. Pour commencer avec la UD850GM, nous la trouvons sur la marketplace Amazon à partir de 142 euros ou encore sur Alternate à 122 euros.
    Maintenant pour en venir à la UD750GM elle se trouve sur Alternate à 104 euros. Rappelons aussi que la garantie annoncée est de 5 ans, ce qui est très appréciable.


    Concrètement, ces alimentations délivrent de stables tensions. Pour nous ce sera donc une médaille HC d’Or. En revanche, le câble d’alimentation 24-pins est un peu court et peut poser souci dans de gros boîtiers.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Tensions stables
    • Certification 80 Plus Gold
    • Certification ETA Platinum
    • Full modulaire
    • Garantie 5 ans
    • Format très compact

    Moins

    • De nouvelles alimentations sans le nouveau connecteur PCIe Gen5 12VHPWR
    • Le câble 24-pins un peu court

    Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Instagram, Facebook, YouTube et Twitter. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.