Intel Arc A380 : les tests sont publiés et c’est une catastrophe

    Aujourd’hui, les médias ont enfin publié leurs tests complets sur la carte graphique Intel Arc A380. Pour l’occasion, ce sera sur le modèle de chez GUNNIR avec la Photon OC que nous découvrons tout cela. Et disons-le tout de suite, ce n’est pas très joli à voir. Si nous regardons du côté de chez nos voisins allemands avec le très bon site ComputerBase.de, nos confrères ont eu une très mauvaise expérience. En effet, déjà tous les jeux ne réussissent pas à se lancer avec cette Arc A380, mais les pilotes ont encore de très nombreux bugs et il est très fréquent d’avoir ses jeux qui plantent ou tout simplement le bureau. Bref, difficile de la considérer pour le choix d’un PC gamer à budget plus que limité. Nos confrères ont même fait une très belle métaphore :

    « C’est comme vivre au milieu d’un champ de mines tout en jouant ivre. »

    Mais en plus, nous pouvons aussi lire dans le test :

    « Dans son état actuel, il est totalement incompréhensible qu’une grande entreprise réputée comme Intel puisse vendre un tel produit à un seul client. »

    Pour la petite histoire, Intel n’aurait pas été très partageur et les médias ont donc pour la plupart achetés eux-mêmes leurs modèles. De plus, la carte étant sortie exclusivement en Chine, comme des médias allemands ont pu mettre la main dessus ? Tout simplement en la faisant importer et en l’achetant ensemble pour limiter les frais d’importation. Nous avons ici à faire à un embargo auto-imposé par les gros médias, au moment où la presse américaine et européenne vient tout juste de commencer à recevoir des envois de ces cartes.

    Pour en revenir aux tests de la carte, même si son lancement est assez chaotique, il faut relativiser et se dire qu’au moins Intel agit pour rentrer sur un marché compliqué historiquement tenu par NVIDIA et AMD qui ont une avance indéniable sur le sujet.

    Du côté de chez Igor’s Lab, l’Arc A380 a même reçu pour la deuxième fois depuis l’histoire du site le prix « NOT APPROVED« . Ici, les propos de ComputerBase sont confirmés et la carte se révèle être quasiment inutilisable sans le ResizableBAR. De plus, la conception de ce modèle par GUNNIR montre un fort besoin en puissance, mais aussi des réductions de coûts. De même, l’assemblage ne semble pas qualitatif avec par exemple des pads thermiques trop épais et même trop de pâte thermique.

    Test Intel Arc A380 : les tests sont sortis et c'est une catastrophe

    Vous pouvez retrouver le test complet de ComputerBase par ici et celui d’Igor’s Lab par .


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.