Test : Intel NUC 11 Pro NUC11TNKi5, petit et costaud ?

    Conclusion : Intel NUC 11 Pro NUC11TNKi5 pour la bureautique, c’est parfait !

    Nous voilà rendus à la conclusion de ce test concernant l’Intel NUC 11 Pro NUC11TNKi5. Pour réaliser des tâches bureautiques, ce petit PC nous donne toutes satisfaction. De ce côté-là, il n’y a rien à redire. Pour les jeux, il pourra même vous permettre de jouer à certains jeux peu gourmands en ressources avec des graphismes au plus bas.

    BoîteL’Intel NUC 11 Pro NUC11TNKi5 est un mini-PC qui sait se faire discret. Effectivement, il mesure 117 mm largeur, 112 mm profondeur et 51 mm épaisseur pour un poids d’environ 500 grammes.
    Nous avons un processeur Intel Core i5-1135G7 2.4 / 4.2 GHz avec 4 cœurs, 8 Threads allié à un chipset graphique Intel Iris X Graphics. Dans la machine, nous avons une barrette de mémoire de 16 Go à 3 200 MHz au format SO-DIMM, à savoir qu’il est tout à fait possible d’ajouter une autre barrette de mémoire dans la limite de 64 Go. Pour le stockage, nous avons un ici un SSD de 512 Go au format 2242.

    Le design de ce mini-PC est très agréable. Effectivement, le boîtier est principalement de couleur noire avec un pourtour de couleur anthracite. Sur le devant, nous avons deux ports USB et sur la partie arrière une multitude de prises USB, HDMI ou encore USB-C. Dans le bundle, nous avons un support VESA afin de pouvoir le fixer sur l’arrière d’un écran. Attention cependant, une fois l’ordinateur installé comme ceci, il ne sera plus possible de poser votre écran sur un support mural ou un bras. Mais vu la petite taille de l’ordinateur, ses 117 mm de largeur, 112 mm de profondeur, 51 mm d’épaisseur et son faible poids d’environ 500 grammes, il ne sera pas gênant sur un bureau. Le seul point noir va plutôt venir du bloc d’alimentation qui est quasiment aussi gros que l’ordinateur.

    Du côté des performances, pour une utilisation bureautique pure, nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher, voir rien. L’ordinateur est rapide et réactif. Seul le SSD nous parait un poil lent. Pour le jeu, qui n’est pas son domaine de prédilection, nous avons pu jouer à Age of Empire IV et Jurassic World Evolution 2, certes pas avec les graphismes au maximum, mais il est quand même possible de faire une petite partie. Chose que nous n’attendions pas du tout. Pour se procurer la machine, il faudra débourser 499,95 euros auxquels il faut rajouter les 70,90 euros pour les 16 Go de mémoire et les 89,90 euros pour le SSD de 512 Go, ce qui donne un prix total de 650,80 euros. Un prix élevé pour une telle machine et qui demande une petite réflexion avant de passer à l’achat. Avec un prix légèrement moins élevé, cet Intel NUC 11 Pro NUC11TNKi5 aurait pu accrocher la médaille HC Coup de Cœur, mais il faudra qu’il se contente d’une très belle médaille HC d’Or.

     

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Design
    • Bonnes performances en bureautique
    • Qualité de fabrication parfaite
    • Facilité de transport

    Moins

    • Prix
    • Bloc d’alimentation aussi gros que la machine

    Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Facebook, YouTube et Twitter. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.