Test : kit Cablemod Premium Cable Kit orange/noir – Straight Power 11

Ayant un projet de build en partenariat avec ASUS ROG sur notre boîtier Be Quiet! Dark Base Pro 900 Rev. 2, nous avons pu mettre la main sur un kit Cablemod premium de couleur noir et orange qui viendra remplacer les câbles d’origine de notre alimentation Be Quiet! Straight power 11 850W. Nous en profitons pour vous faire un retour après l’avoir utilisé durant deux tests de cartes mères (X399 AORUS XTREME) et (MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON) pour les petits curieux.

Kit Cablemod Premium orange/noir pour alimentation Be Quiet! Straight Power 11

Cablemod est une marque très connue puisque l’entreprise se spécialise dans la customisation des câbles. Que ce soit des rallonges, des câbles complets jusqu’aux gaînes pour tubes des watercooling AIO et câbles d’alimentation, Cablemod propose de tout sur leur site. Nous avons deux types de câbles, les ModFlex et les ModMesh. Les câbles de type ModFlex sont plus flexibles que ceux du second type, le ModMesh, qui ont des couleurs plus vibrantes.

Si vous désirez un kit de câble incluant les cables combs (les peignes) il faudra vous tourner vers les kits cablemod PRO ModMesh. Ou personnaliser vous-même votre kit sur le site de la marque et les rajouter.

Packaging

La boîte est assez classique. Sur une boîte avec un fond noir et un logo de la marque, nous trouvons un fourreau sur lequel nous retrouvons le logo de la marque avec un second design, et quelques informations supplémentaires. Notez qu’habituellement nous retrouvons la référence du kit sur le petit encadré en pointillé sur l’avant, dans le coin inférieur droit. Ici nous n’avons rien.

À l’intérieur de cette boîte, nous allons trouver une trousse en tissu comportant chaque câble individuellement emballé dans un sachet, une petite notification nous remerciant pour notre achat et nous invitant à rejoindre le groupe cablemodders sur facebook.

Aspect visuel

Visuellement, la qualité du gainage est très réussi, les connecteurs full black sont d’une très bonne qualité également, nous n’avons tout simplement repéré aucun défaut sur notre kit. La couleur orange est d’ailleurs très belle (et c’est bientôt Halloween…). Voici plusieurs photos pour vous faire une idée.

Maintenant que nous avons vu à quoi ressemble le kit une fois installé sur l’alimentation, regardons quelques photos une fois qu’il est installé sur cartes graphiques et cartes mères !

Conclusion

En conclusion, si vous n’avez pas le temps et/ou les compétences pour gaîner vous-même vos câbles afin de faire du sur mesure niveau longueur et couleur, les kit Cablemod sont une excellente alternative toute faite pour sublimer votre configuration. Nous disposons bien sûr d’un très grand nombre de couleurs et de compatibilités pour les alimentations.

Un kit cablemod est vendu entre 80 et 120 euros selon le modèle (plus ou moins de câble et selon la matière).

Sachez que si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la liste des versions disponibles, vous pouvez créer votre kit à partir d’un petit configurateur. Vous pourrez y sélectionner la longueur des câbles et les câbles précis que vous désirez. Attention au prix qui monte très, voir trop rapidement.

Kit cablemod noir orange pour alimentation Be Quiet! Straight Power 11

Pour nous c’est donc un HC d’or qui est décerné à ce kit Cablemod !

Médaille d'or par HardwareCooking

Avantages

  • Design
  • Gain de temps
  • Kit configurable
  • Flexible
  • Finitions

Inconvénient

  • Prix ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.