Test : Lian Li O11 Dynamic MINI, un petit boîtier pour grosse configuration

    Boîtier Lian Li O11 Dynamic MINI : conclusion du test

    Passons maintenant à la conclusion du test de ce boîtier Lian Li O11 Dynamic MINI. Pour rappel, dans un format moyen-tour assez compact, ce boîtier accepte les cartes graphiques de 370 mm de longueur et permet d’installer aux maximums neuf ventilateurs et même deux radiateurs allant jusqu’à 360 mm. Il est donc parfait pour recevoir des configurations en watercooling custom et c’est même un gros argument marketing pour la marque.

    Un autre avantage de ce boîtier, c’est que malgré ses dimensions compactes de 269,5 mm de largeur, 380 mm de hauteur et 420 mm de profondeur il est capable d’accueillir des cartes mères jusqu’au format ATX. De plus, l’arrière est totalement modulable, on peut donc descendre le niveau de la carte mère selon si on installe une carte au format Micro-ATX ou Mini-ITX afin d’avoir un espace entre la carte et le haut du châssis plus grand. En effet, au montage nous nous sommes aperçus que nous ne pouvions pas installer un radiateur avec AiO sur le haut puisque le ventilateur tape alors sur le dissipateur thermique de notre carte mère. Cela ne dépend donc que de la carte mère utilisée, mais avec une carte au format Micro ou Mini-ITX et le niveau abaissé, ce problème ne peut se reproduire. C’est d’ailleurs le seul « défaut » que nous ayons à reprocher à ce boîtier en termes de montage. Attention, l’alimentation doit être au format SFX ou SFX-L. Il y a peu d’alimentations de ce format dépassant les 750W de puissance, on pourra notamment citer Silverstone ou Cooler Master qui en proposent, mais Lian Li devrait bientôt se lancer dans le SFX à 850 Watts également.

    Visuellement, le boîtier est sobre, épuré et très cubique, puisqu’en pratique c’est juste un rectangle qui mélange verre trempé et panneau avec grille pour permettre un minimum de flux d’air. On y retrouve deux panneaux en verre trempé ; sur la façade et le côté latéral. Ceci permet une belle vue sur le boîtier, d’autant qu’avec trois emplacements 120 mm sur le bas le rendu peut être réellement agréable à l’œil.

    Test boîtier Lian Li O11 Dynamic MINI

    En termes de montage, nous avons déjà cité le souci du radiateur qui ne passe pas avec les ventilateurs sur le haut lorsqu’une carte mère au format ATX est installée. Pour le reste, aucun souci particulier à annoncer. Le câble management est aisé avec largement assez d’ouvertures pour faire passer les câbles où l’on le souhaite.

    Enfin, en termes de températures les résultats sont bons étant donné les caractéristiques physiques du boîtier. En effet, d’origine aucun ventilateur n’est pré-installé, ce qui lui fait rater d’office une médaille Coup de Cœur. En effet, ajouter des ventilateurs représente un certain budget supplémentaire à prendre en compte. Toutefois, si l’on passe sur ce boîtier pour réaliser un watercooling custom, un tas de ventilateurs sera de toute façon à ajouter.


    Pour parler des prix, ce boîtier Lian Li O11 Dynamic MINI se trouve à des prix allant de 120 à 140 euros selon les revendeurs. Il sera par exemple au prix de 139,94 euros sur LDLC et à partir de 130 euros sur la marketplace Amazon. Le prix de la version White est dans le même ordre.


    Pour nous ce sera une médaille HC d’Or pour ce boîtier Lian Li O11 Dynamic MINI. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce boîtier et à nous dire ce que vous attendez d’un boîtier dans cet ordre de prix.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Design sobre et très réussi
    • Aspect modulaire pour s’adapter à plusieurs formats de cartes mères
    • Quatre filtres à poussière
    • USB Type-C en front panel
    • Un câble management facile
    • Bonne capacité de refroidissement à plein potentiel…

    Moins

    • … Mais aucun ventilateur pré-installé

    Avant de partir, n’oubliez pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur InstagramFacebookTwitter et de vous abonner à notre chaîne YouTube. Dans les prochains jours, nous allons aussi vous présenter notre build en watercooling custom plus en détail avec, comme à notre habitude, une vidéo de type Time Lapse accompagné d’un shooting photo complet et du listing du matériel utilisé.


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.