Test : Marvel Les Gardiens de la Galaxie, focus sur les performances

    Conclusion, l’impact du Ray Tracing et du DLSS sur la qualité visuelle

    Commençons par regarder les effets apportés par le Ray Tracing dans ce titre. Sur l’exemple ci-dessous ; on peut voir de nombreux reflets sur la vitre du cockpit du vaisseau. Ceux-ci sont bien sûr gérés par le Ray Tracing, et même par une option particulière du RTX dans les paramètres. Ceci apporte un petit plus pas désagréable.

    Dans l’exemple ci-dessous on se trouve dans la cabine de Star-Lord dans son vaisseau. On peut voir que le Ray Tracing réfléchit l’environnement sur les parties métalliques des casiers. Cela donne bien sûr un aspect bien plus réaliste à la scène.

    Enfin, dans l’exemple ci-dessous on peut voir que l’éclairage global est bien plus impactant avec le Ray Tracing activé.

    Cette image ci-dessous représente un petit carré coupé sur une image qui est à 3840 pixels de largeur d’origine (image en 4K). Pour l’afficher en grand, elles ont ensuite été redimensionnées à 1200 pixels de largeur. Il est assez difficile de constater une différence. De notre côté, le DLSS en mode « Quality » n’a clairement pas d’impact visuel. En effet, la tête que l’on voit en fond ne subit aucune dégradation visuelle, et en zoomant plus encore, on a même l’impression par endroit que c’est légèrement plus net avec le DLSS, mais cela reste globalement imperceptible à l’utilisation.

    Rappelons que le DLSS est une technologie importante pour NVIDIA puisque celle-ci lui permet une avance très confortable face à son concurrent historique AMD qui a du retard à ce niveau-ci avec le FSR. De plus, de plus en plus de titres prennent cette technologie en charge et plus de titres le font, plus NVIDIA a l’avantage. Notez d’ailleurs que dorénavant le moteur de rendu Unreal Engine 4 permet l’implémentation de la technologie en très peu de temps, augurant un bel avenir au DLSS. De nombreux jeux aujourd’hui sont compatibles avec le DLSS et c’est une très bonne chose. En effet, rappelons que celle-ci permet de récupérer des FPS perdues à l’activation du Ray Tracing. Mais il est aussi possible de l’activer sans le Ray Tracing pour encore booster le nombre de FPS en jeu.

    Pour conclure ce test de performance sur Les Gardiens de la Galaxie, nous dirions que ce jeu n’est pas spécialement gourmand pour des graphismes qui sont tout à fait corrects. L’activation du Ray Tracing apporte plus de réalisme et avec le DLSS la perte de FPS reste négligeable puisqu’il est encore possible de jouer à plus de 60 FPS en 4K Ultra avec une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti (68 FPS de moyenne sur notre benchmark).

    Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Instagram, Facebook, YouTube et Twitter. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.