Test : MSI GE75 Raider 8SF-060FR

    Conclusion : MSI GE75 Raider 8SF-060FR, un excellent pc portable pour gamers ?

    Venons-en à la conclusion de ce test sur le PC portable MSI GE75 Raider 8SF-060FR. Avec ces pc laptop, MSI offre une gamme à destination des plus gamers d’entre nous. Ce laptop réunit les meilleurs composants pour jouer en toute sérénité.

    MSI a bien choisi l’ensemble de ces composants afin que les consommateurs, qui ne sont autre que des gamers, puissent profiter pleinement des performances disponibles pour les jeux. Ce PC s’adaptera là où vous l’emmenez que ce soit salle de classe, chez vos amis ou encore aux LAN puisque ce PC n’a pas froid aux yeux face aux jeux. La couleur noire qui recouvre l’ensemble du châssis est vraiment sympa. Une fois ouvert, le PC est vraiment classe avec un clavier SteelSeries RGB avec possibilité de programmer une couleur par touche.

    Pour rappel, le PC MSI GE75 Raider 8SF-060FR est équipé d’un processeur Intel Core i7-8750H, d’une carte graphique RTX 2070, de 16 Go de mémoire DDR4, d’un SSD Kingston de 250 Go NVMe, et d’une batterie d’une autonomie de 97 minutes sous le benchmark Pcmark10 accompagnée d’un chargeur de 280 W max. Relativisons, il n’est pas neuf et nous ne savons pas réellement combien de temps il a été utilisé avant d’arriver entre nos mains.

    Test MSI GE75 Raider 8SF-060FR

    MSI a finalement bien composé le PC même s’il s’avère dommage que le PC ne soit équipé que d’un SSD NVMe de 256 Go pour cette gamme. Nous aurions voulu par exemple voir un SSD d’une plus grosse capacité comme un 500 Go. Mais aussi un SSD un peu plus rapide tant qu’à faire. En effet, nous sommes relativement déçus du SSD Kinsgton. Nos benchmarks montrent qu’il est à la traîne comparativement à d’autres SSD de laptop MSI. Mais cela reste meilleur qu’un SSD en SATA puisque celui-ci utilise tout de même l’interface PCIe. Ce qui est excellent pour lutter contre les temps de chargements de l’ensemble des jeux. Autre petit point noir, il ne possède que 250 Go et au vu des tailles des derniers jeux en moyenne de 50 Go, vous le remplirez assez rapidement, faites donc un choix de vos jeux à installer sur le SSD même s’il y a un disque dur de 1 To à côté.

    Pour finir, le laptop MSI GE75 Raider 8SF-060FR sera destiné aux gamers en quête de la bête qui offrira performances et mobilité. Notez que cette référence précise n’est plus référencée, remplacée par des versions avec la génération de processeurs Intel 9000. Son dernier prix affiché a été de 2400 euros sur LDLC.

    Pour toutes ces raisons, nous décernons une médaille d’Or à cet ordinateur portable.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Légèreté
    • Performances
    • Écran de qualité
    • 144 Hz
    • Port USB rétroéclairé
    • Clavier SteelSeries

    Moins

    • Refroidissement bruyant
    • Capacité du SSD
    • Performances en retrait du SSD
    • Autonomie

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.